A Record of a Mortal’s Journey to Immortality - Chapitre 231
- Acceuil
- A Record of a Mortal’s Journey to Immortality
- Chapitre 231 - Une Catastrophe vient Frapper à la Porte
Sans rien faire d’autre, il sortit le feuillet de jade d’installation de formation que Qi Yunxiao lui avait donné et il plongea sa conscience à l’intérieur, lisant attentivement la méthode d’utilisation des accessoires magiques d’installation de formation.
Han Li décida de mettre de côté ses plans antérieurs et de s’occuper tout d’abord de la mise en place de l’éminente formation autour de sa grotte d’Immortel. Car après tout, ces cultivateurs étaient en train de se battre pas si loin que ça ; il ne se sentait pas en sécurité !
La configuration de la Formation d’Inversion des Cinq Éléments était assez simple.
Après avoir positionné les drapeaux de formation et enterré les plaques de formation avec précision, il était nécessaire de placer plusieurs formations magiques de petites tailles contenant des pierres spirituelles à l’extérieur du centre de la formation, pour fournir à la grande formation une puissance spirituelle suffisante.
Ainsi, la grande formation pouvait fonctionner immédiatement. En outre, le maître de la formation n’avait besoin de connaître que quelques simples commandes de contrôle et d’utiliser le principal drapeau de formation en sa possession pour déplacer et contrôler sans cesse les fondements de la formation, afin de piéger les ennemis dans des illusions.
Han Li positionna les drapeaux de formation et enterra les plaques de formation. Puis, il incorpora à contrecœur plusieurs pierres spirituelles de qualité moyenne. Elles représentaient la moitié de toutes les pierres spirituelles qu’il possédait, et cette perte lui fit mal au cœur pendant la plus grande partie de la journée. Mais comme il ne voulait pas réduire la puissance de cette grande formation, il ne pouvait que se résigner à se séparer de ses richesses.
Bien que s’il devait échanger des médecines spirituelles d’un certain âge dans la ville marchande, Han Li serait en mesure d’acquérir une grande quantité de pierres spirituelles, mais les chances que d’autres découvrent son secret et qu’ils le torturent pour l’interroger augmenteraient drastiquement. S’il ne se montrait pas prudent et discret, il pourrait être attaqué de tous les côtés comme cette scène dont il venait d’être témoin !
Après avoir testé la grande formation une fois celle-ci activée, elle sembla très efficace, mais sa capacité défensive spéciale qui permettait de piéger les intrus ne pouvait être testée que lors d’une intrusion ennemie. Mais en ce qui concernait sa capacité à envelopper complètement le voisinage de la grotte d’Immortel sur plusieurs hectares sans laisser voir la moindre anomalie, Han Li trouvait qu’elle en valait la peine.
Han Li, qui se sentait maintenant en sécurité, se rendit dans une des pièces et se mit à réfléchir à propos de sa cultivation.
S’il voulait avoir la moindre chance d’entrer dans le cycle de la Formation du Nucléus, il aurait à posséder une technique de cultivation de qualité supérieure, un talent que même une seule personne sur dix mille ne possédait pas, ainsi que la plus grande des fortunes.
Atteindre la Constitution des Fondations ne pouvait fondamentalement pas être comparé à ce nouveau défi ! Car après tout, la Constitution des Fondations n’exigeait qu’une aptitude suffisante et une ou deux Pilules de Constitution des Fondations ; avec cela, les chances d’entrer dans la Constitution des Fondations étaient assez grandes.
En ce qui concernait la Formation du Nucléus, même avec toutes les conditions mentionnées ci-dessus, les cultivateurs vraiment capables d’entrer dans la Formation du Nucléus étaient peu nombreux. Ainsi, à chaque fois qu’un cultivateur de la Formation du Nucléus apparaissait, presque tous les clans et sectes se réunissaient pour célébrer cela sans montrer de réserve. En outre, les nouvelles d’un tel évènement se propageraient rapidement dans le monde de la cultivation.
La raison pour laquelle la Secte de la Lune Masquée était devenue la première secte de cultivation de l’État de Yue, en plus d’avoir plus d’un millier de disciples à la Constitution des Fondations, un nombre qui dépassait de loin celui des autres sectes, était parce qu’ils avaient plus de dix experts à la Formation du Nucléus ; cela leur permettait de mépriser les six autres sectes !
Han Li savait que ses propres aptitudes étaient désastreuses, bien en dessous de celle des autres disciples à la Constitution des Fondations. La seule technique de cultivation qu’il possédait était la très douteuse ” Art de l’Épée d’Essence Azur “, une technique de cultivation qu’il ne voulait utilisée sous aucun prétexte ! Ses chances actuelles étaient aussi minces qu’un voile. Il ne pouvait qu’espérer que sa chance lui permettrait de s’en tirer mieux.
Ainsi, Han Li semblait actuellement être complètement désavantagé dans tous les domaines !
Mais après avoir réfléchi un moment, Han Li estima que même si son aptitude était plutôt faiblarde, avec la mystérieuse petite bouteille en sa possession qui pouvait faire mûrir des médecines spirituelles couplée à ses compétences dans la production de pilules, ce n’était pas un obstacle impossible à surmonter. En outre, le destin demeurait inconnu quel que soit la puissance que l’on possédait, de sorte qu’il n’avait pas besoin de s’appesantir sur ce problème. Tout ce qu’il pouvait faire était de s’efforcer d’augmenter ses propres chances d’atteindre la Formation du Nucléus, et de trouver une technique de cultivation appropriée de qualité supérieure pour son propre usage.
Ayant fixé l’objectif de trouver une technique de cultivation, Han Li pensa tout d’abord à son maître de pacotille, Li Huayuan.
Bien qu’il ait simplement accepté Han Li comme disciple en nom, il devrait accepter de lui donner quelques techniques de cultivation. Car après tout, il était un expert de la Formation du Nucléus ; peut-être que Han Li pourrait choisir une technique de cultivation et même recevoir un ou deux conseils !
Avec cette pensée, Han Li décida de retourner dans la Vallée de l’Érable Jaune le lendemain matin et de demander où se trouve la grotte d’Immortel de son maître afin de lui demander des conseils. Il était fort probable que son maître n’avait pas encore entendu les nouvelles de son succès dans la réalisation de la Constitution des Fondations.
Alors qu’il y pensait, il trouva cela vraiment drôle ! Depuis que Li Huayuan l’avait accepté, Han Li n’avait pas été convoqué une seule fois. C’était comme si ce disciple en nom n’existait pas du tout, ce qui contrariait Han Li !
Naturellement, aussi vexé qu’il soit, Han Li ne pouvait pas prendre l’initiative de faire appel à lui, de peur que son maître pense qu’il était beaucoup trop impertinent !
Mais maintenant que Han Li avait atteint la Constitution des Fondations, il pouvait vraiment aller à la rencontre de son maître ! Malgré cela, bien qu’il soit le disciple de son maître, il devait tout de même demander des faveurs à des étrangers qui ne pourraient qu’être déconcertés, à son plus grand désarroi !
Han Li se mit à rire de lui-même un instant avant de s’endormir lentement sur son lit de pierre avec un sourire amer.
Après avoir dormi pendant un temps indéfini, un soudain et intense tremblement de terre réveilla brusquement Han Li de son sommeil. Comme il était encore à moitié endormi et ne comprenait pas pleinement la situation, il faillit croire que le tremblement de terre était un de ses rêves.
Mais un autre violent tremblement de terre apparut, ce qui fit disparaître sans laisser de trace les derniers relents de somnolence d’Han Li. En plus des secousses, une explosion se fit entendre à l’extérieur de sa grotte d’Immortel. Il était clair que quelqu’un avait touché son sort de restriction et attaquait avec force sa grande formation restrictive.
Han Li était surpris et furieux ! Il sortit immédiatement de sa chambre et chargea tout droit à l’extérieur de sa grotte d’Immortel.
À l’extérieur de sa grotte d’Immortel, il put voir un dense barrage de flèches et d’attaques de faisceaux lumineux provenant de plusieurs marionnettes mécaniques flottant dans le ciel. Quand Han Li vit cela, il fut tellement choqué qu’il faillit se mordre la langue.
Qu’est-ce qui se passait ? Parce qu’il avait peur de s’attirer des ennuis, il n’avait pas interféré avec l’affaire d’hier. Mais après être rentré chez lui, ils étaient venus le trouver. En outre, à la vue de leur comportement, il semblait qu’ils y avaient une sorte de malentendu. Se pourrait-il que lorsqu’il se fût envolé le jour d’avant, ils avaient trouvé le moyen de le poursuivre ?
Pendant cette période d’affliction, l’esprit de Han Li était en fait serein et il avait déjà pensé à plusieurs mesures l’une après l’autre.
« Les gens à l’intérieur feraient mieux de bien écouter ! Remettez celui qui s’est réfugié dans votre grotte. Tant que vous nous remettrez cette personne, nous ne dérangerons plus le maître de cette habitation. Ce n’est pas une raison suffisante pour que votre estimée personne offense notre École des Mille Bambous et invite une calamité sur elle-même en défendant des étrangers ! »
Même sous l’assaut féroce et effréné de ces gens, leur tentative de rompre la Formation d’Interversion des Cinq Éléments ne produisait aucun effet visible. La voix persuasive d’un homme descendait du ciel. Celle-ci appartenait à cette personne vue plus tôt, Huang Long.
Quand Han Li entendit cela, il ne put s’empêcher de lever les yeux vers le haut.
Dans la zone qui comptait le plus de marionnettes, un radeau de jade vert était suspendu dans l’air. Il y avait Huang Long, ainsi que six ou sept individus différemment vêtus positionnés à l’avant. Derrière lui se trouvaient l’homme et la femme que Han Li avait déjà vus, ainsi que quatre autres hommes plutôt minces qui avaient l’air complètement similaires. C’était des quadruplés, quelque chose de plutôt rare ! Il semblait être les renforts que l’École des Mille Bambous avait dépêchés.
Quand Han Li comprit qu’ils voulaient qu’il leur remette quelqu’un, il fut surpris. Totalement perplexe, il regarda vers le centre de sa Formation d’Inversion des Cinq Éléments et vit une personne immobile couchée face contre terre près de l’entrée de sa grotte ; on ignorait s’il était mort ou vivant !
Quand Han Li vit cette silhouette, l’appréhension qui secouait son estomac disparut. Il se mit à maudire les circonstances intérieurement sans s’arrêter !
Il semblait que ce Frère Martial Senior Lin avait couru jusqu’ici pour s’échapper, et qu’il était entré dans la grotte de Han Li par erreur. Comme Han Li avait attiré un tel problème sur lui, comment devrait-il répondre ? Mais voyant que la grande puissance de cette formation incomplète parvenait à résister à une telle attaque, Han Li se sentit beaucoup plus en sécurité et n’était plus aussi paniqué qu’il l’était à l’origine.
Ainsi, après avoir plissé du front, Han Li tint le drapeau de formation dans une main et entra dans le sort de formation, marchant vers le Frère Martial Senior Lin.
Han Li utilisa ses deux mains pour tourner de force le Frère Martial Senior Lin sur son dos. Après avoir soigneusement regardé son visage, l’expression de Han Li devint immédiatement disgracieuse, incapable de dire un seul mot.
C’était parce qu’il n’avait rien à dire à un mort ! Avec son visage noir et des traces de sang qui s’écoulaient de ses sept orifices, ce Frère Martial Senior Lin avait depuis longtemps cessé de respirer !
Han Li laissa échapper un soupir. Après un moment d’hésitation, il tendit la main dans l’encolure du corps. Han Li voulait chercher les marionnettes dans le bissac du Frère Martial Senior Lin, car il s’intéressait beaucoup à ce genre de méthodes de combat déloyales.
Mais juste au moment où la main de Han Li ouvrait la veste du cadavre, une boule de faible lumière verte saisit cette occasion pour s’envoler soudainement en direction du visage de Han Li à la façon d’une étoile filante. Han Li cria “Aiya !” avec effroi, et son corps chuta en arrière !
Alors que la balle de lumière se dirigeait vers le visage de Han Li, la main droite de Han Li s’illumina soudainement d’une lumière blanche et jaillit comme la foudre, s’emparant de la boule de lumière verte. La légère boule qu’il avait attrapée semblait gémir de douleur.
« Frère Martial Junior, épargnez ma vie s’il vous plaît ! Frère Martial Junior, j’ai été complètement lésé par le Clan Qiu et aie été forcé sans aucune autre option ! Si Frère Martial Junior est prêt à me libérer, je vous garantis que Frère Martial Junior recevra d’énormes profits ! » La voix repentante du Frère Martial Senior Lin entra dans l’esprit de Han Li et promit une grande récompense.
« Avez-vous essayé de posséder mon corps à l’instant ? » Han Li ignora la proposition avec un visage sombre.
« C’est…, c’était comme Junior Martial Brother l’a décrit ! Cependant, j’étais confus à ce moment-là ; Je vais certainement compenser Frère Martial Junior pour l’effroi causé ! Je souhaite que Sir Frère Martial Junior montre sa grâce et ne s’abaisse pas au niveau de son Frère Martial Senior. » Han Li entendit la réponse embarrassée du Frère Martial Senior Li, ainsi que des excuses répétées.
- Acceuil
- A Record of a Mortal’s Journey to Immortality
- Chapitre 231 - Une Catastrophe vient Frapper à la Porte