A Record of a Mortal’s Journey to Immortality - Chapitre 239
« Votre disciple veut un art de cultivation qui lui soit compatible. Il espère que le Maître pourra lui en donner un ou deux ! » Il n’avait pas besoin d’y réfléchir plus avant. Han Li, qui connaissait sa réponse depuis longtemps, lâcha immédiatement sa réplique.
Quand Li Huayuan entendit cela, il ne montra aucune surprise et se contenta de sourire discrètement en regardant sa femme à côté de lui. Il semblait dire : « Et bien voilà ? Je n’avais pas tort. Il voulait un art de cultivation, comme on pouvait s’y attendre ! »
Puis, il détourna son regard vers Han Li et dit calmement: « En, ton choix n’est pas mauvais ! Tout d’abord, laissez votre Maître examiner vos racines spirituelles et ensuite je déciderai quel art de cultivation vous donner. »
Quand Han Li entendit cela, il n’osa pas montrer d’hésitation et s’approcha immédiatement de lui. Son maître attrapa son poignet et fit rapidement circuler de l’énergie dans ses méridiens.
« En dehors des techniques de cultivation de métal, tous les autres attributs peuvent être cultivés ! En fait, tu possèdes quatre attributs différents de racines spirituelles, comme c’est choquant ! Ce jour-là, j’ai seulement vu que tu avais de fausses racines spirituelles, mais je ne pensais pas que ce serait à un tel degré! » Après l’avoir examiné pendant un moment, l’expression de Li Huayuan devint légèrement étrange et il soupira.
Lorsque la jeune femme à côté entendit cela, elle révéla également une expression de légère surprise. Elle resta silencieuse et ne put s’empêcher de mesurer Han Li.
« L’aptitude du disciple est inférieure et a déçu le Maître! » Le visage de Han Li était un peu rouge quand il répondit cela avec une légère honte.
« Ce n’est rien. Puisque les Cieux t’ont permis d’atteindre la Constitution des Fondations, tu possèdes sûrement ta propre bonne fortune. Mais comme c’est comme ça, tes choix quant à la cultivation sont un peu difficiles ! »
« Que voulez-vous dire ? »
Quand Han Li entendit cela, il cligna des yeux. Bien que Han Li n’ait pas pris l’initiative de demander, il affichait de grands doutes !
« Vraiment ! Donnez au disciple une explication appropriée. Vous êtes toujours si vague ! En fait, ce que votre Maître veut dire, c’est qu’il voulait à l’origine vous laisser choisir un art de cultivation décent, mais maintenant qu’il a vu vos attributs de racines spirituelles, il hésite ! Car après tout, plus l’art de la cultivation est bon, plus il est difficile à cultiver ! Il serait préférable de vous laisser cultiver un art de cultivation plus simple afin que vous avanciez un peu plus rapidement! » La jeune femme réprimanda Li Huayuan et donna une explication à Han Li sur un ton chaleureux.
« C’est vrai. Ma femme a lu dans mes pensées. » Li Huayuan hocha la tête à plusieurs reprises. Il poursuivit ensuite son explication : « Les arts de cultivation des cultivateurs Immortels peuvent généralement être classés en trois types principaux en fonction de la vitesse et des effets ! Pour le premier type, après avoir été cultivé, le pouvoir magique progresse à une vitesse similaire à celle des arts de cultivation inférieurs. Cependant, il accorde une capacité divine supplémentaire qui peut réprimer les ennemis et permettre de saisir la victoire ; Sa puissance est susceptible d’être exceptionnelle et extrêmement adaptée au combat. Si le pouvoir magique du cultivateur est à une couche inférieure, il pourrait, avec une légère difficulté, l’emporter contre les cultivateurs d’une couche supérieure. Ainsi, les pratiquants qui savent qu’ils sont incapables d’entrer dans la Formation du Nucléus choisiront très probablement ce type d’art de cultivation. »
« Le deuxième type de technique de cultivation est son exact opposé. Ces techniques de cultivation font progresser les pouvoirs magiques à un rythme étonnant et sont faciles à cultiver. Mais naturellement, il y a un défaut ; L’avantage du premier type de technique de cultivation est précisément le défaut fatal de ce type-ci. De plus, bien que ceux qui cultivent le deuxième type rencontrent beaucoup moins de barrières que ceux qui utilisent le premier type de techniques de cultivation, ce type d’art de cultivation n’a pas de méthodes d’autodéfense puissantes, et leurs capacités divines sont pathétiques ! Ceux qui choisissent cette méthode sont condamnés à passer leur vie à cultiver et sont les plus faibles parmi les cultivateurs du même grade. Mais de même, ils souhaitent cultiver jusqu’à la couche la plus élevée dans la vaine poursuite du Dao céleste. Ceux qui choisissent cette voie ne sont pas peu nombreux. Après tout, c’est la méthode la plus simple pour s’approcher de la Formation du Nucléus. »
Après que Li Huayuan eut dit cela, il s’arrêta un moment puis regarda Han Li avec un sourire, « Quel genre de technique magique ce disciple souhaite-t-il utiliser ? Peut-être qu’un de ces types te convient ? »
Quand Han Li entendit cela, il marqua une pause et ne put s’empêcher d’hésiter ; il demanda : « Maître, n’y en avait-il pas trois sortes ? Pourquoi n’en avez-vous expliqué que deux ? »
Quand ils entendirent tous les deux la question de Han Li, la jeune femme fit un sourire complice. Li Huayuan fit face à Han Li et répondit : « En dehors des deux premiers types, il existe normalement peu d’arts de cultivation du troisième type. De nombreux cultivateurs poursuivent ces arts de cultivation de haut niveau. Cependant, en tant que ton maître, je ne te recommande pas de les cultiver ! De plus, aucun de tes sept Frères Martiaux Seniors n’a choisi de cultiver ces arts de cultivation ! Bien qu’ils combinent les différents aspects positifs des deux premiers types d’arts de cultivation, ayant à la fois un grand pouvoir et une progression magique étonnante, ils ont de nombreuses restrictions. Ils sont de plus en plus difficiles à mesure que l’on progresse, et ils sont très dangereux à cultiver. Si l’on ne fait pas attention, cela peut se montrer fatal ! La femme de ton Maître cultive un tel art de cultivation de haut niveau, mais elle n’a pas fait attention et a failli mourir. Ainsi, si l’on cultive ces arts de cultivation sans posséder d’aptitude transcendante, ce serait presque l’équivalent d’un suicide ! »
« Bien que je possède deux ou trois de ces arts de cultivation de haut niveau, serais-tu capable de t’en accommoder ? Naturellement, comme je te dois une compensation, si tu devais choisir une de ces méthodes de cultivation de haut niveau, ton Maître te la donnerait. Cependant, si vous rencontrez des dangers ou des difficultés à l’avenir, vous ne pourrez compter que sur vous-même! »
Li Huayuan n’approuvait clairement pas que Han Li choisisse ces derniers types d’arts de cultivation et avertissait Han Li à l’avance.
Han Li plissa les sourcils et baissa la tête, absorbé dans ses réflexions. Ce fut une décision vraiment difficile.
Mais peu de temps après, Han Li releva sa tête qui laissait voir un regard résolu. Il était évident qu’il avait pris sa décision.
« Maître, veuillez pardonner l’impolitesse de ce disciple ! Le disciple souhaite tout d’abord demander, quel art de cultivation le Maître a-t-il cultivé ? » Demanda soudainement Han Li.
« Hé hé ! Votre maître a cultivé la technique de cultivation de haut niveau 《les Arts du Vrai Soleil》. Cependant, votre maître possède un corps seulement second à celui des racines spirituelles célestes, un ‘corps à trois Yang‘. Cultiver cet art me convient autant qu’à un poisson dans l’eau et m’est bien plus bénéfique que tous autres arts de cultivation ! Sinon, comment ton Maître aurait-il pu former son Noyau d’Or ? » Bien que Li Huayuan n’ait pas anticipé la question de Han Li, il avait quand même répondu avec arrogance.
« Le disciple comprend. Alors, votre disciple sélectionnera le deuxième type de techniques magiques! » Dit Han Li avec une expression paisible.
« Le deuxième type ? »
L’expression de Li Huayuan changea légèrement, mais après une seconde, elle était revenue à la normale. Sous l’apparence d’une profonde réflexion, il réexamina Han Li. Quand la jeune femme à côté entendit cela, elle arbora également une expression plutôt intéressée.
« Vous avez choisi le deuxième type, alors comment votre Maître pouvait-il dire quoi que ce soit contre cela ? Si le cœur du cultivateur est résolu, alors le Maître sera vraiment reconnaissant. Cependant, tu dois savoir que la soi-disant facilité de raffinement du pouvoir magique ne s’applique qu’à ceux qui ont de bonnes aptitudes. De plus, même s’ils ont des aptitudes exceptionnelles, seuls quelques-uns d’entre eux seront en mesure de cultiver jusqu’au pic de la Constitution des Fondations. Ainsi, votre maître vous conseille de choisir le premier type d’arts de cultivation. Même si vos perspectives d’atteindre la Formation du Nucléus sont si incertaines, à tout le moins, tu seras en mesure de garder la tête haute parmi tes pairs de la Constitution des Fondations et pourrais éviter toute humiliation. En vérité, quel que soit le type d’art de cultivation choisi, ceux qui atteignent la Formation du Nucléus sont peu nombreux ! À l’origine… »
Li HuaYuan pensait à l’origine donner quelques conseils à Han Li, mais en disant cela, il semblait s’être souvenu de quelque chose. Impassible, il demeura silencieux!
Quand la jeune femme sur le côté vit cela, elle soupira légèrement et dit à Han Li : « Han Li, pense bien à ceci : quel genre d’art de cultivation veux-tu vraiment ? Bien que votre choix ne corresponde pas à nos pensées, si le cœur du cultivateur est vraiment résolu, votre Maître ne s’opposera naturellement pas à votre choix. Si vous surestimez vos propres capacités et insistez absolument pour choisir les techniques magiques de haut niveau, bien que nous, en tant que mari et femme, ne nous y opposerons pas, nous serions grandement troublés. Après tout, la résolution du cœur de son pratiquant n’y changerait rien, et ce serait plutôt avoir les yeux plus gros que le ventre. »
« C’est exact. La femme de ton Maître a exprimé mes pensées. Votre Maître n’en dira pas plus. Je ne le demanderai qu’une fois de plus, est-ce ta décision finale ? » L’attention de Li Huayuan revint juste au moment où la jeune femme avait fini de parler, et il hocha la tête en signe d’approbation.
« Oui, Disciple a fermement décidé ! » Après que Han Li ait écouté calmement les paroles de la femme de Li Huayuan, il répondit d’un ton grave.
« En, puisque tu as pris ta décision, suis-moi à ma bibliothèque. Madame, veuillez patienter ici. Han Li et moi reviendrons dans un instant. » Quand Li Huayuan entendit cela, il n’ajouta rien d’autre et se leva, faisant sortir Han Li et laissant la jeune femme attendre.
La salle de la bibliothèque n’était pas loin du hall principal et n’était pas non plus très grande. Ce n’était qu’une petite pièce en pierre et d’apparence normale. Cependant, la salle en pierre avait un sort de flamme qui la protégeait, empêchant l’entrée aux étrangers.
Li Huayuan se tenait devant la barrière. Sans autre préparation, il étendit son doigt vers la surface de la barrière et la fit glisser avec désinvolture, provoquant l’ouverture immédiate d’un espace de trois mètres dans la barrière, juste assez pour que deux personnes puissent entrer.
Il poussa ensuite facilement la porte de pierre et conduisit Han Li à l’intérieur.
Après l’entrée de Han Li, ses yeux s’écarquillèrent considérablement. À l’intérieur de la pièce, toutes sortes de feuillets de jade, de pages de livres, de boîtes et de collections étaient suspendus dans les airs, brillant d’étranges lumières de toutes les couleurs. Il y avait plus de soixante articles ; ceux-ci étaient la collection de techniques de cultivation de Li Huayuan, qu’il avait rassemblée pendant ces dernières centaines d’années.
« Tous les articles ici sont placés sous mes restrictions. Si quelqu’un d’autre que ma femme ou moi-même devait se rendre à l’intérieur, le sort de formation dans la pièce de pierre s’activera immédiatement, et il serait complètement piégé à l’intérieur. » Expliqua Li Huayuan à Han Li avec satisfaction. Cependant, Han Li entendit les traces d’un avertissement dans ces paroles, alors il hocha la tête à plusieurs reprises, exprimant sa compréhension.