Novel : Leveling with the Gods - Chapitre 38
***
Traductrice : Moonkissed
Auteur : Black Ajin
***
Pourquoi n’y avait-il pas pensé plus tôt ? Pourquoi ne l’avait-il pas remarqué plus tôt ?
Pendant les jours qui suivirent, le mystérieux œuf continua à occuper ses pensées.
‘Est-ce vraiment le symbole d’un Outer God ?’
YuWon ne sentait rien. Il avait commencé à penser que c’était peut-être son imagination. Pour que la récompense du Tutoriel soit liée aux Outer Gods… Ni lui ni aucun de ses camarades n’avaient jamais pensé à cette possibilité.
‘Il n’y a aucun moyen d’en être certain.’
Tmp, tmp…
YuWon était sorti faire un tour.
‘Mais si c’est vrai…’
La chose qui naîtrait de cet œuf serait-elle un compagnon précieux qui aiderait YuWon…? Ou apporterait-il la destruction et la ruine comme les Outer Gods dans ses souvenirs ?
YuWon secoua la tête. Il pensait trop.
Il ne pouvait rien faire pour l’instant. Il ne pouvait pas jeter l’œuf et il ne savait pas non plus comment le faire éclore pour le moment.
Il avait besoin de temps.
« Quel pari stupide et ridicule ! »
YuWon avait échappé un rire déconcerté.
L’œuf d’un Outer God ?
La plupart des créatures qui éclosaient des œufs reconnaissaient l’être qui était avec eux le plus longtemps pendant l’incubation et celui qu’ils voyaient pour la première fois après avoir éclos comme leur mère. C’est pourquoi certains Rankers se donnaient la peine d’obtenir des œufs de bêtes mythiques pour en faire leurs compagnons. S’ils les élevaient bien, une bête mythique pourrait devenir un allié puissant.
‘Si je peux bien faire éclore et élever cet œuf…’
YuWon avait arrêté son train de pensée, secouant la tête.
‘Arrêtons de nous attarder là-dessus.’
Penser trop était mauvais pour l’esprit. En ce moment, il devait se concentrer sur l’objet devant lui.
Tshhhhh —
YuWon était entré dans l’atelier de Vulcaro.
« Je suis là. »
« Attends une minute. »
Fwoosh —
Vulcaro n’avait même pas pris la peine de tourner la tête pour accueillir son invité. Il avait mis le cristal dans le feu et avait commencé à le raffiner avec un couteau. Le cristal avait lentement commencé à changer de forme après avoir été soufflé avec une chaleur intense.
‘C’est incroyablement dur.’
C’était la première fois que YuWon assistait au processus de raffinement d’un fragment des « Trois Grands ».
Le raffinement normal des cristaux se faisait en les déchiquetant lentement avec un couteau, mais le fragment de l’heaume de l’Invisibilité ne pouvait même pas être égratigné sans d’abord être immergé dans le feu.
Vulcaro avait continué avec le raffinement.
Un certain temps s’était écoulé.
« Ngh. »
Vulcaro s’étira le dos avant d’immerger le fragment dans l’eau.
Tsssssh —
Le fragment chaud avait instantanément évaporé des dizaines de litres d’eau, remplissant l’atelier de vapeur.
« Alors tu es là. »
Vulcaro essuya les perles de sueur sur son front avec une serviette alors qu’il se dirigeait vers YuWon.
Les deux s’étaient assis sur des chaises en bois face à face.
« Oui. Tu m’as dit de venir. »
« Je t’ai fait venir car j’avais quelque chose à te demander. »
« Quelque chose à me demander ? »
« Quel type d’armes et d’armures utilises-tu ? Si tu utilises une épée, de quel type d’épée s’agit-il ? Est-elle longue et épaisse ? Quel genre d’armure préfères-tu ? Tu la préfère légère ou lourde ? »
« Pourquoi demandes-tu ? »
« J’ai fini avec des sous-produits du Cristal », avait répondu Vulcaro en sortant une petite bouteille contenant de la poudre noire. « Je veux essayer de faire quelque chose avec. »
De la poudre provenant du raffinage du Cristal Divin Obscur. Il n’y en avait pas beaucoup, mais sa valeur ne pouvait pas être sous-estimée. Comme le Cristal Divin Obscur détenait de tels grands pouvoirs, cette poudre était plus précieuse que la plupart des cristaux.
YuWon n’avait aucune raison de refuser un objet fabriqué à partir du sous-produit du Cristal.
‘La faux d’Hadès a été fabriquée à partir de la poudre du cristal après raffinement, mais…’
« Tu n’as pas besoin de matériaux adaptés ? »
Il n’était pas facile d’obtenir des matériaux qui pourraient soutenir la puissance du Cristal Divin Obscur. Et connaissant la personnalité de Vulcaro, il ne voudrait pas utiliser ce genre de matériel pour faire un objet à moitié foutu. Cependant, YuWon ne possédait pas encore de matériel de ce calibre.
« Je n’ai pas de matériaux comme l’adamantium, mais j’ai quelque chose qui s’en rapproche. Puisque ce n’est pas le cristal raffiné, la mythril devrait suffire à manipuler la poudre. »
« Mythril…? »
« J’en ai sous la main. »
Thunk —
Vulcaro se leva rapidement de sa chaise et la renversa. Il marcha et saisit des barres d’armature contre le mur. Ça aurait dû être assez chaud à cause de la chaleur à l’intérieur de l’atelier, mais Vulcaro les avait tenues comme si de rien n’était.
« Ça pèse 1,8 kg. Ce n’est pas grand chose, mais c’est suffisant pour en faire un objet en le mélangeant. »
Le Mythril n’était pas le matériau le plus résistant, mais c’était un minéral rare qui possédait une grande conductivité de mana, et selon la façon dont il était manipulé, il pourrait même gagner une résistance au mana.
À l’intérieur de la Tour, le mythril était considéré comme un minéral assez rare. Avec un peu moins d’un demi-kilogramme, vous pourriez le mélanger avec du métal pour en faire un objet assez décent. Pourtant, là Vulcaro, en sortait 1,8 kilogramme de manière désinvolte.
« 1,8 kg de mythril… Cela devrait coûter très cher. »
YuWon avait actuellement plus de 100 000 points, mais c’était loin d’être suffisant pour 1.8kg. Au minimum, il devrait payer 300 000 points.
‘Je pourrais payer si j’échangeais la monnaie asgardiennes contre des points, mais…’
Comptant les points que YuWon avait pris des Chacals, il possédait actuellement un total de 500 000 points. Cependant, il n’y avait aucun moyen pour lui d’échanger actuellement autant de billets asgardiens en points.
‘Je suppose que je ne peux en acheter qu’un tiers.’
Pendant que YuWon pesait ses options…
« Tu peux me payer plus tard. Je l’ajouterai sur ta note. »
« Tu le mettras sur ma note ? »
C’était une offre choquante. Il proposait de mettre des centaines de milliers de points d’une valeur de mythril sur la note d’un nouveau joueur qui venait d’arriver au 1er étage.
« Et si je m’enfuis sans payer ? »
« C’est ma cupidité en tant qu’artisan qui me donne envie de créer un objet approprié avec ça. Je te l’offre parce que je suis impatient. Donc, si tu finis par prendre l’objet et t’enfuir sans payer, je ne t’en tiendrai pas rigueur. »
« Même… »
« Si tu veux vraiment jouer à ça alors, la pierre que tu m’as laissé est des dizaines de fois plus précieuse que ce mythril. En fait, tu ne peux même pas quantifier la valeur de cette pierre avec des points. »
Sans surprise, Vulcaro connaissait la vraie valeur du Cristal Divin Obscur. Et c’est aussi pour cela qu’il avait décidé de faire confiance à YuWon avec son mythril.
« Tu m’as fait confiance pour une raison ou une autre, alors c’est juste que je fasse la même chose. »
Pour mettre 300 000 points sur une note sur un coup de tête… YuWon avait dû retenir son sourire. Vulcaro était toujours exactement comme il se souvenait.
« Regarde là-bas et choisis de l’équipement. S’il y a quelque chose qui te plaît, je vais commencer la production en fonction de cela… »
« J’ai besoin d’une épée. »
Shing —
YuWon avait immédiatement sorti une épée et l’avait remise à Vulcaro avec la poignée tournée vers lui.
« Le poids n’a pas d’importance. Tant qu’elle n’est pas trop lourde à porter et manier, je m’y habituerai rapidement. Quant à la forme et à la longueur, une comme celle-ci fera l’affaire. »
« Une épée, tu dis… »
Vulcaro avait soigneusement inspecté l’épée YuWon lui avait remis. C’était l’Épée bien Aiguisée que YuWon avait acheté dans le tutoriel. C’était une simple épée sans fioritures qui n’était pas très difficile à fabriquer.
Vulcaro sourit largement avec une expression confiante.
« C’est en fait ma spécialité. »
C’était la première fois qu’il souriait après avoir rencontré YuWon.
* * *
Une semaine plus tard, dans la maison de la guilde Olympe située au centre de la ville…
Clack —
Dans la grande cour de la maison, Agamemnon mettait son armure lourde et argentée. Ses subordonnés avaient aidé à l’ajuster et lui avaient apporté son épée.
« Est-ce que tout le monde est là ? »
« Oui, Monseigneur. Nous avons rassemblé tous nos joueurs entre le 1er et le 10e étage. »
« Combien ? »
« Environ 200, Monseigneur. »
Agamemnon hocha la tête à la réponse de son subordonné.
200 joueurs. C’était un nombre équivalent à la plupart des guildes de taille moyenne. Il avait fallu quelques jours pour rassembler autant d’hommes.
« Tant que nous faisons les choses correctement, nous devrions être en mesure de nous tirer d’affaires pour ne pas avoir géré les Chacals correctement », avait déclaré Agamemnon avec un visage résolu. Il secoua alors la tête. « Non, peut-être même mieux. Le Souverain des Cieux pourrait même nous prêter attention. »
Le Souverain des Cieux. Entendre ce nom emplit d’espoir les hommes d’Agamemnon. Même s’ils savaient à quel point la mission qu’ils s’apprêtaient à entreprendre était dangereuse, ils étaient capables de dissimuler leur peur avec anticipation.
Agamemnon regarda ses hommes et sourit.
‘Dire que cette opportunité s’est présentée à moi…’
Il y a quelques jours, il était désespéré, ayant appris que les Chacals avaient été complètement exterminés. Il était sur le point de perdre complètement sa position au sein de l’Olympe et d’être rétrogradé à un joueur ordinaire.
Heureusement, la volonté de la Tour ne l’avait pas abandonné. Non, elle lui avait plutôt offert une opportunité, semblable à la façon dont les joueurs qui avaient traversé des épreuves difficiles recevaient de grands pouvoirs.
« Où est l’emplacement ? »
« L’emplacement est… »
Les yeux d’Agamemnon s’élargirent à la réponse de son subordonné. C’était un endroit complètement inattendu.
« Pas étonnant qu’il n’ait pas été retrouvé jusqu’à maintenant. »
Son subordonné hocha la tête aux paroles d’Agamemnon.
Afin de « le » trouver, ils avaient cherché tous les coins du 1er étage pendant longtemps, mais ils avaient été incapables de trouver même une trace. Ce n’est que maintenant qu’ils avaient pu le localiser.
Agamemnon prit son épée de son subordonné et l’attacha à sa taille.
« Et pour les renforts ? »
« En prenant en compte l’intervention de l’administrateur et les restrictions de la Tour, un renfort approprié vient d’arriver. »
« Bien. »
Agamemnon monta sur son cheval et se prépara à partir.
« Allons-y. »
Clop, clop…
Clop —
L’armée de centaines de joueurs de l’Olympe, dont Agamemnon, se mit en route pour leur mission.
* * *
Slash…
Thud —
Un serpent géant de cinq mètres de long était tombé à terre. Le ventre tranché, il s’était agité, saignant, jusqu’à ce qu’il devienne mou, la vie s’était éteinte de ses yeux.
[Vous avez gagné des EXP. ]
[Le taux d’achèvement de [l’Étoile Pourfendeuse des Cieux] a augmenté de 0,006 %. ]
Le taux d’achèvement avait lentement augmenté.
YuWon avait balancé son épée pour enlever le sang.
Sur le sol, un désordre sanglant relativement vaste de loups et de panthères gisait mort. Ils étaient tous des proies que YuWon avait chassées au 1er étage.
Depuis dix jours, YuWon se concentrait sur la chasse. C’était en partie parce qu’il ne voulait pas juste perdre du temps pendant que le raffinement se terminait, et c’était aussi pour augmenter le taux d’achèvement de [l’Étoile Pourfendeuse des Cieux].
‘Je suppose que je ne peux pas vraiment monter de niveau au 1er étage.’
La vitesse de chasse de YuWon était incroyablement rapide, mais il y avait une limite à la quantité d’EXP qu’il pouvait accumuler au 1er étage. Après dix jours de chasse, il n’avait pu monter que d’un niveau. C’était un rythme extrêmement lent, mais il ne pouvait pas devenir gourmand et grimper la Tour maintenant.
‘Pour atteindre un record plus élevé, j’ai besoin du fragment raffiné.’
Donc la seule chose qu’il pouvait faire en ce moment était d’attendre tout en augmentant le taux d’achèvement de [l’Étoile Pourfendeuse des Cieux].
Alors que YuWon était sur le point de continuer à chasser…
Ding —
… Le kit de joueur dans sa poche avait sonné.
À l’heure actuelle, seules deux personnes connaissaient le numéro de joueur de YuWon, soit Hargaan et Vulcaro.
YuWon avait revêtu son épée et vérifié son kit.
Le message…
[Vulcaro : J’ai fini le raffinement. Viens. ]
… était la nouvelle qu’il attendait.