Novel : Leveling with the Gods - Chapitre 64
***
Traductrice : Moonkissed
Auteur : Black Ajin
***
L’épreuve au 11e étage était une bataille en équipe.
Normalement, quand on pensait à des équipes, on pensait à cinq, peut-être dix personnes de chaque côté, mais ce n’est pas ainsi que l’épreuve du 11e étage était effectuée.
Il s’agissait d’une épreuve où chaque équipe pouvait compter entre 100 et 200 personnes, les équipes étant formées au hasard à partir d’un bassin de participants.
« Je vous en supplie, juste cette fois… » murmura le joueur Halimun en priant. Il ne croyait pas en Dieu, mais dans de tels moments, il finissait toujours comme par magie par être religieux.
Actuellement, il attendait le programme de l’épreuve.
Ding —
Il entendit la sonnerie du message, et peu après, un écran géant surgit devant lui.
L’écran était rempli de lettres.
[208 : 208]
Il y avait un total de 416 participants à ce test. Comme en moyenne environ 400 personnes participaient, ce n’était ni un grand ni un petit nombre. C’était en fait mieux que d’avoir trop peu ou trop de participants et honnêtement pas un mauvais nombre.
‘Je vous en supplie…’
Cependant, ce n’était pas l’élément important. Ce qui était vraiment important, c’étaient les « membres » qui participaient au test.
‘Je fais partie de l’équipe A. Naturellement, Lars et Melly font partie de la même équipe que moi. Quant aux autres…’
Tout en regardant les autres noms sur l’écran, Halimun avait commencé à transpirer.
« Qui sont tous ces gens ? »
Après avoir parcouru plus d’une centaine de noms, il n’avait entendu parler que de quelques-uns de ces gars, et tous étaient pathétiquement non qualifiés.
Il y avait même quelqu’un qui avait été mis sur la liste noire après avoir trollé lors de la dernière épreuve, mettant leur propre équipe en danger.
« Putain de merde… »
Halimun avait naturellement fini par parcourir la liste des noms de l’équipe B.
Le premier prénom n’était déjà pas beau à voir.
Lo’el. En tant que joueuse avec une rare habileté de type curatif, elle était déjà assez célèbre aux étages inférieurs. Et comme Lo’el était sur la liste, cela signifiait que ses coéquipiers devraient aussi faire partie de l’équipe B.
‘Bien sûr que ces gars sont avec elle… Attendez, qu’est-ce que c’est ? NamGung Hoon* ?’
*NDT : Hoon est son prénom et NamGung est son nom de famille.
C’était aussi un nom terrifiant à voir. Hoon était un Pur-Sang direct du clan NamGung. On disait qu’il y avait peu de gens capables de le rivaliser aux étages inférieurs. Cet homme faisait partie de l’équipe B.
Il était un concurrent facilement capable de passer le test du 11e étage. En tant que Pur-Sang du Royaume Martial, né du grand Clan NamGung, il était fondamentalement différent des joueurs qui étaient entrés dans le monde de la Tour par le biais du Tutoriel.
« C’est quoi tout ça ? »
Il lui était impossible de ne pas se plaindre de cela.
Le test du 11e étage était ce que certains appelaient un « jeu de RNG* ».
*NDT : Random Number Generation – Processus qui produit des nombres qui sont utilisés pour déterminer des éléments aléatoires dans un jeu, comme le tirage par équipe.
L’épreuve était finalement décidée par le nombre de joueurs qualifiés qui étaient sélectionnés au hasard dans votre équipe.
Halimun avait déjà échoué trois fois à l’épreuve. Non seulement il manquait de compétences, mais il avait aussi peu de chance quand il s’agissait de ses équipes.
Mais…
‘Ce test va être le pire qui soit.’
… aucune n’avait été aussi nulle que celle-ci.
Comme ce test était une bataille d’équipe, il connaissait pas mal des noms des joueurs au 11e étage, mais d’une façon ou d’une autre, tous les joueurs assez connus et compétents avaient fini dans l’équipe B.
D’un autre côté, il semblait que l’équipe A était entièrement composée de joueurs inutiles.
« Quel genre de foutu coïncidence est-ce… ? »
Honnêtement, ça lui avait fait douter que les équipes aient été décidées au hasard. Il n’avait toujours pas abandonné, il avait continué à regarder la liste des membres de l’équipe et avait fini par trouver un nom familier.
« Hein ? »
C’était un nom qu’il ne pourrait jamais oublier, après l’avoir entendu si souvent récemment.
Halimun inclina la tête, regardant le nom de trois syllabes à la fin de la formation de l’équipe A.
« Kim YuWon ? »
Cela faisait longtemps depuis que YuWon était arrivé au 10e étage. D’après ce que Halimun avait entendu, il tentait le test du Culte Démoniaque Céleste, mais comme c’était un test que personne n’avait réussi à passer encore, les gens pensaient qu’il devait avoir beaucoup de mal avec celui-ci.
‘Peut-être que c’est juste quelqu’un du même nom ?’
Pour que YuWon seul soit dans l’équipe A alors que tous les autres joueurs qualifiés étaient dans l’équipe B, cela semblait tout à fait déséquilibré.
‘Si c’est vraiment lui, il est aussi plutôt malchanceux.’
Il était certain que YuWon avait de grandes compétences. Halimun ne les avait jamais vus de ses propres yeux, mais c’était un gars qui avait battu tous les records à partir du 1er étage. Et vu qu’il était maintenant au 11ème étage, il avait probablement aussi passé le test du Culte Démoniaque Céleste.
Mais quoi qu’il en soit, il ne s’agissait pas d’un test individuel. Il s’agissait d’un test en équipe avec plus de 200 personnes dans chaque équipe.
Et les équipes A et B avaient un écart sans précédent dans la qualité des membres.
‘Ce qui va amener énormément de gens à abandonner…’
Ce test était voué à l’échec. Halimun était certain que même YuWon ne serait pas capable de renverser la table par lui-même.
Après avoir confirmé tous les membres, Halimun avait fait demi-tour sans plus d’énergie dans son corps.
L’épreuve devait commencer dans une semaine.
* * *
« C’est vraiment puéril », avait dit YuWon en soupirant profondément après avoir vérifié la liste des membres.
Il y avait pas mal de noms familiers dans l’équipe B. Quelques-uns d’entre eux étaient même assez talentueux pour devenir Ranker dans un avenir lointain.
D’un autre côté, l’équipe A n’avait personne qu’il reconnaissait.
Il n’était pas difficile de comprendre pourquoi il y avait une si grande différence entre les deux équipes.
‘Si je me souviens bien, le 11e étage appartient à Olympe.’
Le 11ème étage était l’un des étages sur lesquels l’Olympe avait le plus d’influence, et il n’y avait aucun moyen que l’Olympe soit gentil envers le coupable qui les avait empêchés de capturer Héphaïstos.
‘L’examinateur de test est Hypnos, l’un des Rankers de l’Olympe.’
Même si les équipes étaient censées être triées au hasard, ce n’était pas vraiment un obstacle pour un examinateur qualifié d’apporter des changements.
Bien sûr, s’il était pris par un administrateur, il subirait de graves conséquences. Il était donc peu probable qu’il se fasse prendre à le faire une ou deux fois. Et même si un administrateur le trouvait suspect, ils pouvaient prétendre que c’était une simple coïncidence.
‘Ro’el, NamGung Hoon, Salamov… Spyros ? Je pense que ce gars est un Pur-Sang olympien. Il y a aussi un gars d’Asgard.’
Leurs membres étaient entassés. Même s’il n’y avait pas de Pur-Sang comme Hargaan, il y avait un Pur-Sang direct du clan NamGung, ainsi que d’innombrables joueurs formidables.
Une épreuve avec une liste de ce calibre devrait même attirer l’attention de diverses guildes.
‘Donc, ils sont vraiment en train de se défouler.’
C’était aussi clair que le jour pour YuWon. Ils voulaient que YuWon échoue à l’épreuve pour se venger. Et comme les sites de tests étaient des zones extraterritoriales* où le meurtre était autorisé, ils pouvaient même avoir un plan plus sinistre pour YuWon.
*NDT: Les zones extraterritoriales sont des endroits comme les ambassades ou les bases militaires où les lois de la région locale ne s’appliquent pas.
Toutefois…
‘Eh bien, peu importe.’
Après avoir vérifié les listes des membres de l’équipe, YuWon s’était simplement retourné.
‘Si c’est tout ce qu’il en est…’
* * *
Le 11ème étage était un monde nommé Tahklan. Plus de 90% du territoire étant constitué de montagnes ou de forêts, ce n’était pas un très bel environnement pour les gens. Pour cette raison, la majorité des résidents du 11ème étage étaient des races de la forêt comme les elfes ou les nains.
« 30 points ? Pourquoi l’auberge coûte-t-elle si cher ? »
« Vous semblez arriver tout juste, mais c’est comme ça que les choses se passent ici. Le terrain est plat, près du site de l’épreuve, et il y a une bonne infrastructure. Êtes-vous venu ici sans faire de recherche ? »
« Reste que… »
« Si cela ne vous plaît pas, vous pouvez aller ailleurs. Je doute fort que vous trouviez un endroit moins cher qu’ici. »
C’était une conversation typique que vous pouviez entendre dans les auberges du village près du site de l’épreuve. Entre les joueurs qui venaient pour passer l’épreuve et les joueurs qui n’avaient pas réussi à acheter une maison encore après avoir obtenu un permis de séjour, le prix des auberges étaient beaucoup plus élevées que d’autres endroits.
C’était naturel, car les terres qui étaient bonnes où vivre coûtaient cher, étant donné que la plupart des terres étaient des forêts ou des montagnes.
« Prochain client », avait dit le propriétaire de l’auberge, Khalif, saluant le nouveau client avec une main sur le menton.
C’était un nouveau visage qu’il n’avait pas vu. De son expérience, la plupart des joueurs qui venaient d’arriver au 11e étage avaient une réaction similaire à celle du gars précédent. Ils se plaignaient du coût élevé de la nourriture et de l’hébergement avant de n’avoir d’autre choix que d’accepter les faits.
« Y a-t-il encore des chambres ? » demanda le novice.
« Bien sûr, nous avons encore des chambres, mais celle du rez-de-chaussée sont complètes. Alors, que voulez-vous faire ? »
La plupart des chambres au rez-de-chaussée étaient petites et minables, mais coûtaient le moins cher. En comparaison, les chambres des étages supérieurs étaient plus grandes et mieux entretenues, mais étaient assez chères.
Le gars d’avant était celui qui avait pris la dernière chambre de 30 points.
« Si c’est le cas, donnez-moi une chambre au dernier étage. »
« Le dernier des derniers ? » Khalif avait répondu en redressant sa pose, en enlevant sa main de son menton. « Une chambre au dernier étage coûte 100 points. »
« Ça n’a pas d’importance. »
Pour quelqu’un qui ne se souciait pas d’une chambre de 100 points… C’était un montant qu’on, à moins d’être un Pur-Sang d’une guilde supérieure, ne pouvait même pas rêver dépenser pour simplement se loger. Khalif sentait l’odeur de l’argent.
« Soit dit en passant, c’est la plus grande auberge de la ville, n’est-ce pas ? » avait demandé le gars.
« Oui, c’est exact. »
« Vous pouvez donc faire des échanges de devises, n’est-ce pas ? »
Khalif clignait des yeux, hochant rapidement la tête en réponse : « Bien sûr, monsieur. De quelle devise s’agit-il ? »
Non seulement ce client voulait la chambre la plus chère, mais il voulait aussi faire un échange de devise. Réalisant que c’était un gros client, l’attitude de Khalif avait changé du tout au tout, rassemblant ses mains et faisant preuve de respect envers YuWon.
« Asgardienne », répondit YuWon.
La devise asgardienne était la monnaie la plus fiable et digne de confiance. À cause de cela, il avait un faible taux de change et elle était accueillie pratiquement partout en raison de l’absence de risque.
« 384 billets Asgardien de 1 000 points. J’aimerais que vous échangiez tout cela en points, moins les frais d’échange, bien sûr », avait déclaré YuWon en remettant à l’aubergiste une épaisse enveloppe blanche.
Un énorme 384 billets Asgardien. En les voyant, les yeux de Khalif devinrent blancs sous le choc.
* * *
[Vous avez obtenu 376 320 points.]
L’échange des billets rapportèrent à YuWon une grosse somme, mais même sans cet argent, il était déjà riche à cause de l’énorme quantité de points qu’il avait obtenus de chaque étage.
[Total des points : 931 420]
930 000 points. C’était un montant que même la plupart des Rankers ne pouvaient pas obtenir.
YuWon était un peu déçu qu’il ne puisse pas atteindre un million de points, mais il pensait toujours que c’était suffisant.
« Hé, Larbin. »
[Voulez-vous appeler un larbin ?]
Parlant à son kit de joueur, un message était apparu.
YuWon avait répondu « Oui ».
[Veuillez patienter un instant.]
L’attente n’avait pas été longue. Les larbins avaient une capacité exceptionnelle pour ce qu’il s’agissait de flairer l’argent.
« > Heyo ! En quoi puis-je vous aider ? »
Avec une voix brillante, ce qui était apparu n’était pas un pierrot, mais plutôt une fée de la taille d’un doigt avec des ailes.
YuWon pensait que le goût de l’Administrateur du 11ème étage était meilleur que celui de l’Administrateur du Tutoriel. Une fée était bien mieux à regarder qu’un pierrot avec un visage écœurant et souriant.
« La boutique est-elle utilisable en ce moment ? »
« > Bien sûr. Dites-moi ce que vous voulez. Nous avons tout ce qu’il y a, sauf ce que nous n’avons pas. »
La fée était ouvertement amicale. Elle était complètement différente dans tous les sens des Larbins du Tutoriel.
‘C’est probablement à cause des points que j’ai’, pensa YuWon.
L’objectif principal d’un Larbin était les « points ». Pour fournir diverses commodités à un joueur, un Larbin prenait des points comme paiement. Ça voulait dire que tant que tu avais les points, tu pouvais faire faire ce que tu voulais aux Larbins.
« > Alors de quoi avez-vous besoin, monsieur ? » demanda le larbin avec une lueur dans les yeux.
YuWon savait déjà ce dont il avait besoin, mais il avait fait semblant de réfléchir un instant.
Une des façons d’acheter des choses bon marché d’un larbin était de faire comme si vous n’aviez pas réellement besoin de la chose.
‘Sinon, ils augmentent les prix’, pensait YuWon.
« Permettez-moi d’abord de voir ce qu’il y a. »
« > Bien sûr, monsieur. »
Avec un léger mouvement de la main du larbin, un écran flou surgit devant YuWon listant des milliers de variétés d’articles.
Défilant l’écran nonchalamment, YuWon avait cherché un seul élément.
‘Adamantium.’
C’était le seul matériau qui pouvait compléter le Pur Cristal Divin Obscur.
‘J’espère qu’il y en a en vente.’