ReaperScansFR (GS)
  • Accueil
  • Dernières sorties
  • Projets
    • Webtoon
    • Webnovel
  • Partenaire
  • Langues
    • Anglais
    • Arabe
    • Brésilien
    • Indonésian
    • Turc
S'identifier S'inscrire
  • Accueil
  • Dernières sorties
  • Projets
    • Webtoon
    • Webnovel
  • Partenaire
  • Langues
    • Anglais
    • Arabe
    • Brésilien
    • Indonésian
    • Turc
S'identifier S'inscrire

Novel : Second Life Ranker - Chapitre 100

  1. Acceuil
  2. Novel : Second Life Ranker
  3. Chapitre 100 - La Tribu Unicorne (10)
Prev
Next
[Trad par SP76]

[Check par Hactys]

 

Une fenêtre de quête apparut devant les yeux de Yeon-woo.

‘Les Poings des Huit Extrêmes ? L’épée du Yin ?’

Bien qu’il ne sache pas quelles étaient ces deux récompenses, le fait qu’il puisse étudier le Mugong sous la direction du Roi Martial rendait déjà la quête très attrayante. Mais aussi attrayante qu’elle puisse paraître, la difficulté de la quête était tout aussi scandaleuse.

‘Créer un Mugong en quatre jours ? Comment diable… ?’

S’enseigner à lui-même un Mugong – bien qu’il l’ait déjà considéré comme le plan B – était une tâche impossible à accomplir en seulement quelques jours. Mais malgré cela, Yeon-woo serra les poings,

“Eh bien, je vais devoir rendre l’impossible possible.”

Parce que n’importe qui dans la Tour tuerait pour une quête comme celle-ci.

De plus, Yeon-woo savait que cette quête était une façon pour le Roi Martial de lui montrer ses faveurs. Il ne pouvait pas l’ignorer.

Yeon-woo accepta la quête d’un signe de tête.

Edora le regarda d’un air inquiet, mais les yeux déterminés de Yeon-woo étaient plus brillants que jamais.

“Où dois-je aller ?”

* * *

“C’est l’archive des compétences.”

Yeon-woo fut guidé vers un groupe de bâtiments situés à l’extrémité du village.

L’Archive des compétences était indéniablement la plus grande de toutes les structures du village. Quatre bâtiments gigantesques se dressaient en ligne, et l’entrée était gardée par de puissants guerriers.

Bien qu’escorté par Edora, Yeon-woo dut tout de même passer par une inspection minutieuse avant d’être autorisé à entrer dans l’archive.

“Nous nous trouvons devant l’Archive des compétences de niveau fer. Celles qui sont derrière sont les archives de niveau bronze. Tu peux lire librement tous les livres contenus dans ces deux-là, mais quoi que tu fasses, n’entre pas dans les deux autres archives.”

Edora lui demandait sincèrement de ne pas s’éloigner de ces deux bâtiments, ajoutant que même les membres de la famille royale pouvaient être exécutés pour avoir pénétré dans une zone interdite.

Prenant en compte l’explication d’Edora, Yeon-woo franchit l’entrée des archives. Et dès qu’il mit un pied à l’intérieur des archives,

“Whoa !”

Une exclamation d’étonnement s’échappa des lèvres de Yeon-woo.

Devant lui se trouvait le hall principal relié à plusieurs allées interminables remplies d’étagères. Et au-dessus de lui, il pouvait voir au moins quatre autres étages, qui avaient sans aucun doute une structure similaire à celle du premier étage, tous reliés par un escalier en spirale.

Yeon-woo était submergé par l’immense quantité de livres. C’était la preuve de la longue histoire de la tribu Unicorne dans la Tour.

“D’après notre histoire, les archives des compétences ont été construites lorsque Soho, le fondateur de la tribu Unicorne, a amené nos ancêtres dans le monde de la Tour. Dans ces archives, nous avons toutes sortes de documents, depuis les tomes de compétences de tous les Mugongs que notre espèce a créés, jusqu’à des parchemins magiques, des manuels d’alchimie et de nombreux autres livres anciens.”

Tout au long de son explication de l’archive des compétences, la voix d’Edora était remplie d’un sentiment de fierté.

Bien que Yeon-woo ait acquiescé à ses explications, il ne pouvait s’empêcher de se sentir dévasté.

“Combien de livres y a-t-il ici ?”

Même en faisant une estimation grossière, cet endroit contenait des millions de livres.

Indéniablement, certains de ces livres valaient la peine d’être lus, mais la majorité d’entre eux étaient juste des livres divers.

Même s’il parvenait à filtrer tous les livres sans valeur, il devrait encore perdre un temps fou à sélectionner les livres qui l’aideraient à créer son Mugong. Et pour couronner le tout, ce n’était qu’une des deux archives auxquelles il avait accès.

Remarquant l’agonie de Yeon-woo, Edora parla d’un ton inquiet.

“Oraboni, je suis….”

“Ne sois pas désolée. Je sais que tu ne peux pas m’aider. Je suis déjà reconnaissant pour ce que tu as fait pour moi. Si ce n’était pas grâce à toi, je ne pourrais même pas entrer dans cette archive.”

Yeon-woo se retroussa les manches.

Même maintenant, le temps passait vite. Il devait commencer dès que possible.

“Pour l’instant.”

Yeon-woo lança d’abord deux compétences avant de parcourir les livres.

[Volonté de combat]

[Yeux draconiques]

Juste à ce moment-là, le temps autour de lui commença à ralentir, et le monde était bientôt rempli de failles.

‘Je ne pourrai pas lire tous ces livres en seulement quatre jours. Non, même si j’avais beaucoup de temps, les parcourir tous me prendrait une vie entière.’

Heureusement, Yeon-woo avait un outil pour lui faciliter la tâche

‘Ceux qui sont inestimables ont dû être utilisés par beaucoup de gens.’

Les objets qui sont passés par plusieurs mains ont des volontés persistantes accumulées à l’intérieur.

‘Ce qui signifie qu’il y aura beaucoup de défauts concentrés sur les plus importants.’

Et comme il s’y attendait, quelques livres sur les étagères semblaient avoir une quantité considérable de défauts par rapport aux autres.

Yeon-woo choisit rapidement les bons livres parmi le lot.

Alors que la plupart des livres qu’il a pris avaient l’air très vieux et mal conservés, certains d’entre eux étaient étonnamment neufs ou avaient été bien conservés.

Bien qu’il ne se soit promené que dans une seule section des archives, Yeon-woo avait déjà extrait plus de trois mille livres. Après les avoir étalés sur le sol, Yeon-woo commença à parcourir les titres et à choisir les livres dont il avait besoin.

‘Ceux dont j’ai besoin sont des manuels de Culture Intérieure. Cela laisse ceux sur la maîtrise des armes et le jeu de jambes hors de la course.’

Après avoir jeté ceux-ci, la pile fut réduite à environ une centaine de livres.

Yeon-woo s’assit alors sur le sol et commença à lire les livres sérieusement.

Le premier qu’il avait choisi était celui qui présentait le plus de défauts.

Cependant,

‘Naegong ? Hyul ? Et qu’est-ce que c’est que ces Gimaek et Danjeon ?’

Yeon-woo ne pouvait rien comprendre à cause de l’utilisation de termes qu’il n’avait jamais entendus auparavant.

Il semblait que la société fermée de la tribu Unicorne les amenait à utiliser des termes différents de ceux couramment utilisés dans la Tour.

“Si je ne peux pas le comprendre, je vais devoir le mémoriser.”

Yeon-woo décida de changer son fusil d’épaule et de mémoriser le livre en entier. Même s’il ne pouvait pas comprendre certains des mots et des concepts décrits dans le livre, il lui restait encore plusieurs livres à lire. S’il continuait à rencontrer les mêmes mots dans différentes phrases, il serait bientôt capable de deviner leur signification.

Heureusement, la capacité de Yeon-woo à mémoriser les choses avait été grandement améliorée grâce à la Volonté de combat.

“….”

Se rendant compte que Yeon-woo était complètement absorbé, Edora s’approcha lentement de lui pour voir quel genre de livre il lisait.

Lorsqu’elle parcourut les titres des livres empilés à côté de lui, elle fut tellement surprise qu’elle faillit laisser échapper un souffle.

‘Comment a-t-il pu choisir seulement ces choses-là ?’

Tous étaient des livres recommandés pour les enfants afin d’établir une base pour Mugong.

Ce qui l’a encore plus surprise, c’est le livre que Yeon-woo était en train de lire.

‘C’est… l’Écriture de la Transformation du Tendon ? Ce livre a toujours été là ? Comment a-t-il pu le choisir ? Avait-il de connaissances de Mugong à l’avance ?’’

Une série de questions surgirent dans la tête d’Edora. Le choix de livres de Yeon-woo était tout simplement incroyable.

L’Écriture de la Transformation du Tendon était un Mugong connu comme la plus basique des bases, la fondation de tous les Mugongs, y compris la Culture Intérieure, la Maîtrise des Armes et le Jeu de Pieds.

En apprenant ce Mugong, on pouvait entraîner à la fois l’extérieur et l’intérieur du corps. Il transformait d’abord le corps en expulsant ses impuretés, en renforçant les muscles et en durcissant les os et les articulations. Ensuite, elle ouvre les canaux permettant au mana de circuler, créant ainsi une harmonie naturelle entre le corps (身) et l’esprit (心).

Par conséquent, l’Écriture de la Transformation des Tendons deviendrait la fondation la plus solide d’une personne pour apprendre différents Mugongs, si et seulement si elle pouvait la maîtriser.

Cependant, Edora pensait que cela pouvait aussi devenir un inconvénient, car il faudrait trop de temps pour le maîtriser. Et c’était aussi la raison pour laquelle de nombreux jeunes guerriers étaient réticents à apprendre ce Mugong. Ils préféraient lire d’autres tomes de compétences faciles à apprendre et qui les rendraient plus forts en moins de temps.

Comme la plupart des Mugongs étaient créés à partir de l’Écriture de la Transformation des Tendons, les enseignements de base de celle-ci étaient également inclus dans d’autres Mugongs plus efficaces et plus puissants. Ainsi, de nos jours, l’Écriture de la Transformation des Tendons était considérée comme une relique d’une époque révolue.

Mais Edora savait quelque chose que les autres ne savaient pas. Même s’il fallait beaucoup de temps pour établir ses fondations, un corps affiné par les Écritures de la Transformation des Tendons pouvait absorber d’autres Mugongs très rapidement et naturellement.

‘Le problème est… qu’il est trop pressé par le temps. Ça pourrait devenir un poison pour lui maintenant. Mais encore une fois, il ne s’y réfère que pour créer son propre Mugong, donc ça pourrait ne pas être un gros problème.’

Edora a seulement regardé Yeon-woo avec des yeux inquiets.

* * *

Après que Yeon-woo eut fini de lire l’Écriture de la Transformation du Tendon, il mit rapidement la main sur un autre tome de compétences.

Pendant ce temps, il organisa le Mugong qu’il venait de lire dans sa tête.

Les mots dont il ne connaissait pas la signification continuaient de planer dans son esprit, mais il en avait une compréhension approximative.

‘Avoir plus de contenu n’est pas nécessairement mieux. Il faut créer un récipient large et robuste avant de le remplir. Dans mon cas, le contenu serait le mana, et le récipient serait mon Circuit Magique.’

Pour Yeon-woo, qui n’avait pensé qu’à la quantité de mana, les enseignements écrits dans l’Écriture de la Transformation du Tendon lui avaient ouvert les yeux.

‘C’est logique. Après tout, j’ai seulement essayé d’augmenter la quantité de mana que j’ai, et je n’ai pas pensé à agrandir mon Circuit Magique. Je ne me suis appuyé que sur mon Corps de Dragon qui, je le croyais, serait bientôt terminé.’

Yeon-woo serra fort le tome de compétences qu’il tenait.

‘Mais maintenant que sa progression s’est arrêtée, je dois d’abord me concentrer sur le renforcement de mon Circuit de Mana.’

[Vous avez acquis de nouvelles connaissances concernant votre Circuit de Mana. Vous serez désormais capable de contrôler le mana plus facilement].

[La puissance magique a augmenté de 2 points.]

[La puissance magique a augmenté de 1 point.]

—

[La compétence ‘Circuit de mana’ a augmenté à 19,3%.]

‘Concentrons-nous sur le Circuit Magique pour le moment. Le reste suivra naturellement.’

Bien sûr, il n’y avait rien qu’il puisse faire pour l’instant. Le Circuit Magique était un pouvoir spécial qui était à l’origine accordé aux espèces draconiques uniquement. Renforcer un tel pouvoir était quelque chose qui n’avait jamais été fait dans l’histoire de la Tour. À présent, Yeon-woo s’était aventuré sur un chemin inexploré.

Avec cette pensée en tête, Yeon-woo continua à lire les livres.

Une fois le livre suivant terminé, il s’empressait d’en lire un autre, et après avoir terminé celui-là, il prenait un nouveau livre… Yeon-woo continua à lire sans fin.

Au début, lire un livre lui demandait beaucoup de temps, mais plus il terminait de livres, plus sa vitesse de lecture devenait rapide. Non seulement sa vitesse mais aussi sa compréhension des terminologies difficiles se sont améliorées.

“Danjeon est le Dantian, Naegong est le mana, Gimaek est le canal du mana, et Won’gi est le flux.”

…

La Culture Intérieure se concentre sur l’extraction du mana du Won’gi, le courant de mana qui circule dans l’atmosphère, par la respiration et son stockage dans le corps.

…

Il existe plusieurs canaux répartis dans le corps dans lesquels le mana peut circuler, et la façon dont le mana circule peut varier en fonction de la méthode de Culture Intérieure utilisée.

…

‘Les parties qui contrôlent le flux de mana sont appelées Hyul, acupoints. Ils sont situés à différents endroits des canaux de mana, et ils peuvent ouvrir et fermer les canaux comme un barrage.’

Yeon-woo commença à appliquer les connaissances qu’il avait acquises à son circuit magique.

“Dans un circuit magique, il n’y a pas de point d’acupuncture. Le mana coule simplement comme une rivière. Cela aurait dû être évident puisque l’espèce draconique peut manier le mana à volonté. Mais je suis différent. J’ai besoin de quelque chose comme des acupoints dans mon circuit magique. Appelons-les des noyaux. Si je peux créer ces noyaux dans chaque coin de mes canaux de mana et les contrôler à volonté…”

Les yeux de Yeon-woo émirent une étrange lueur.

Il semblait avoir trouvé une nouvelle voie. Un chemin pour créer son propre Mugong.

‘Je serai aussi capable de contrôler le mana à volonté…!’

[Vous avez établi un nouveau concept de circuit magique. Vous avez ouvert la voie à un nouveau domaine que les espèces draconiques n’ont pas encore exploré].

[Vous avez réalisé un exploit qui n’est pas facile à accomplir. Des karmas supplémentaires seront fournis.]

[Vous avez acquis 15 000 Karma.]

[Vous avez acquis 10 000 Karma supplémentaires.]

—

[Vous avez acquis un nouveau trait ‘Ami du mana’.]

[La puissance magique a augmenté de 10 points.]

[La puissance magique a augmenté de 15 points.]

—

[Vous avez acquis un nouveau titre ‘Pionier’.]

[La force a augmenté de 10 points].

[La dextérité a augmenté de 15 points].

[Vous avez acquis un nouveau titre ‘Béni par le mana’.]

—

[Une nouvelle compétence ‘Contrôle du mana’ a été créée].

—

Plusieurs vagues de messages remplirent la vue de Yeon-woo.

Et…

[Les Dieux et Démons du 98e étage ont commencé à vous regarder avec curiosité.]

  1. Acceuil
  2. Novel : Second Life Ranker
  3. Chapitre 100 - La Tribu Unicorne (10)
Prev
Next
HOT

Autres Séries

   
Web Novel
Novel : The Frozen Player Returns
Manhwa
The Return of the Disaster-Class Hero
Manhwa
Return of The Frozen Player
Manhwa
Hyper Luck

Comments for chapter "Chapitre 100"

DISCUSSION

Suggestions

shiunji-ke_no_kodomotachi_20963
Shiunji-ke no Kodomo-tachi
06/06/2022
3tPLWFciJFXppGUekl48s8qdajVBfRmUIOveynHP
The Hero Returns
14/03/2023
duke-removebg-preview2
Duke Pendragon
10/03/2023
Leveling up eating
Leveling Up, By Only Eating!
24/01/2023
Tags:
Web Novel

ReaperScansFR. 2020-2022. Tous droits réservés

Sign in

Lost your password?

← Back to ReaperScansFR (GS)

Sign Up

Register For This Site.

Log in | Lost your password?

← Back to ReaperScansFR (GS)

Lost your password?

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

← Back to ReaperScansFR (GS)

Premium Chapter

You have not logged in yet