Novel : Second Life Ranker - Chapitre 128
[Check par Hactys]
‘Pour qu’il puisse être plus pur et plus efficace. D’habitude, quand on grimpe les étages, le rang de la puissance magique augmente.‘
‘Cependant, Bayluk, impatient, avait trouvé un autre moyen de le faire.‘
‘C’était fou. Ça demandait trop de temps et de matériel, mais on a participé parce que qui d’autre le ferait ? Et puis, on pensait aussi que ce serait amusant.‘
‘Mais il l’avait vraiment fait. Quel taré. Et grâce à cela, notre croissance était inégalée.‘
Deux raisons principales expliquent le succès d’Arthia : la rencontre de Jeong-woo avec le dragon au 11e étage, et les expériences de Bayluk.
‘Le corps de l’ancien dragon Kalatus n’était pas encore prêt, mais je n’étais pas inquiet car il serait bientôt terminé.‘
Son frère n’avait pas écrit exactement comment l’objet de renforcement était fabriqué parce qu’il ne s’intéressait pas à l’alchimie.
Il trouvait simplement incroyable que Bayluk ait réussi à le créer. Il avait tout de même noté les matériaux et leurs proportions dans le journal, au cas où il en aurait besoin à l’avenir.
Mais si c’était quelque chose qui pouvait être créé en connaissant simplement les proportions des matériaux, il n’aurait pas besoin de l’aide de Bayluk. Certains matériaux devaient être congelés, d’autres séchés, et cela demandait beaucoup de travail.
Yeon-woo n’avait pas le temps de préparer chaque ingrédient, et même s’il avait toujours prévu d’apprendre l’alchimie, il n’avait tout simplement pas le temps maintenant.
Heureusement, les Esprits avaient la capacité d’absorber tout ce qu’ils recevaient de manière efficace, même s’il ne l’avait pas préparé à l’avance.
‘Ce serait bien si les Esprits évoluaient d’eux-mêmes. Mais les limitations du Bracelet Noir ne leur permettent pas de le faire pour le moment, je dois donc utiliser cette méthode.’
La seule option disponible dans le Bracelet Noir était l’utilisation des Esprits. Cela signifie que s’il voulait qu’ils acquièrent un rang supérieur, il devait le faire à l’extérieur, en utilisant par exemple l’objet de renforcement.
[Boo (Âme du Sorcier) a absorbé avec succès l’Améthyste Bleue.]
[L’énergie magique a augmenté de 3 points.]
[L’élément Eau a augmenté de 2 points.]
….
[Vous avez atteint la limite d’augmentation de puissance de Boo (Âme du Sorcier). Il est probable qu’une augmentation de niveau supplémentaire aura un effet négatif sur le corps de l’esprit].
[Boo (l’âme du sorcier) souffre de l’apport constant d’énergie. Son vaisseau spirituel commence à s’effriter.]
[Boo (Âme du Sorcier) a absorbé la Rose Noire. Ses statistiques ne sont pas affectées].
…
「Ugh…uhm…」
Le corps de Boo trembla. Même les vitamines seraient dangereuses si on en mangeait trop d’un coup, et donc sa puissance magique explosait en absorbant tous les morceaux cachés.
Yeon-woo empêcha le corps de Boo de s’effondrer avec de l’énergie noire. Mais même dans cette situation, la conscience de Boo ne s’évanouit pas.
Il voulait contrôler son nouveau pouvoir parce que Yeon-woo lui avait ordonné de le supporter et de l’absorber. Il était un Esprit Familier, et il n’avait pas d’autre choix que de suivre.
Boo appuya sur la puissance magique qui semblait sur le point d’exploser. Son esprit faiblissant est devenu plus vif, et il pouvait à nouveau sentir son corps. Pendant ce temps, il continuait à absorber ce qui lui était donné.
“Tu dois réussir. Je t’ai choisi parce que tu as la capacité de penser par toi-même.”
Yeon-woo continua à le nourrir d’énergie noire. Si l’évolution de Boo était réussie, il savait déjà qui serait le prochain.
“Après le magicien, ce sera le chevalier.”
Heureusement, Yeon-woo avait un esprit qui était aussi puissant que Boo : Shanon.
S’il pouvait accéder à son pouvoir en tant que semi-Ranker, Yeon-woo n’avait pas à s’inquiéter d’augmenter tous ses pouvoirs au maximum.
Finalement, Boo absorba la dernière pièce cachée, la puissance magique qui était constamment étouffée trembla dans son corps. Boo rebondit de haut en bas, puis il flotta comme un ballon – sauf qu’il n’éclata pas.
Il y eut un développement.
[Boo (âme du sorcier) a dépassé ses limites. Vous avez acquis le ‘Vestige complet du mal’].
[L’évolution commence.]
*Crunch*
Les mêmes sons d’assemblage que Yeon-woo avait entendus lorsqu’il avait atteint son nouveau physique provenaient également du corps de Boo, qui cessa de s’estomper et se précisa jusqu’à prendre une forme humaine et tangible.
L’énergie noire et l’énergie de la mort se répandirent autour de lui. Elles se transformèrent en un morceau de tissu qui devint une robe autour du corps de Boo.
Boo s’agenouilla lentement pour s’incliner devant Yeon-woo.
「Je salue… mon maître.」
Il parla avec une voix claire qui ne ressemblait en rien à celle qu’il avait en tant qu’Esprit. Cela signifiait qu’il avait maintenant la capacité de complètement penser par lui-même.
[Boo (âme du sorcier) a évolué avec succès. Le magicien de la mort, la Liche, est né.]
[Félicitations ! Vous avez trouvé un moyen de diriger la mort. Continuez à chercher d’autres méthodes. Le pouvoir des ténèbres sera toujours avec vous.]
[Vous avez accompli un exploit qui n’est pas facile à réaliser. Du karma supplémentaire vous sera fourni.]
[Vous avez acquis 5 000 karma.]
[Vous avez acquis 3 000 karma supplémentaires.]
[Cet exploit ne sera pas ajouté à l’épreuve du 11e étage car il a été fait personnellement.]
….
[Vous avez acquis le titre de “Celui qui dirige la mort”.]
[Titre : Celui qui dirige la mort]
[Le monde est divisé entre la vie et la mort. Elles se détestent car elles ne peuvent pas se mélanger. Cependant, avec ce titre, vous recevrez des bénédictions et les faveurs des morts et des vivants.]
[Effet : Toutes les propriétés concernant les morts-vivants augmentent.]
[Propriétés de contrôle des ténèbres +20 points.]
Yeon-woo serra les poings en voyant ce nouveau titre.
Gagner un titre signifiait qu’il avait fait quelque chose que très peu d’autres avaient accompli ou qu’il avait dépassé ses limites pour réaliser quelque chose. Pour l’instant, ses seules limites étaient celles du Bracelet noir, mais le système reconnaissait son exploit en créant une Liche.
[Vous avez acquis de nouvelles connaissances sur la mort. Votre spectre de connaissances s’est élargi. La maîtrise de la compétence ‘Yeux draconiques’ a augmenté. 35,1%]
Yeon-woo pouvait sentir l’amélioration de ses Yeux Draconiques. Il avait l’impression que son monde avait grandi.
Cependant, il était légèrement inquiet que la Liche puisse échapper au contrôle du Bracelet Noir. Il n’était pas inquiet du danger puisqu’il pouvait le gérer facilement, mais il ne voulait pas que cela arrive car ce serait un gaspillage de pièces cachées.
Heureusement, la loyauté de Boo n’avait pas changé.
「Maître… est la personne… qui m’a sorti de la… noyade. Vous pouvez… m’ordonner… de faire n’importe quoi. Je… suivrai vos ordres… aveuglément. 」
Son discours était haché car il n’était pas encore complètement habitué à son corps, mais au moins, il pouvait encore communiquer.
“De quelle magie es-tu actuellement capable ?”
La vie passée de la Liche était importante pour Yeon-woo, car elle fournirait des informations sur ses capacités.
「Dans ma vie passée, je pouvais faire des choses générales.」
“Que signifie ‘choses générales’ ?”
「Je… peux vous montrer… Pourriez-vous… peut-être… me donner certaines des… âmes que vous avez.」
Yeon-woo avait rassemblé beaucoup d’âmes en passant par chaque étage, et il en avait environ 1 500 dans la collection d’âmes.
Il en sortit trois d’entre elles et Boo s’inclina. Puis, il leva la tête et révéla des orbites vides à l’intérieur desquelles des flammes spectrales bleues fleurirent.
Boo tendit la main vers les trois âmes, et le feu s’enflamma au bout de ses doigts.
La première âme explosa comme un feu d’artifice. Ses cendres tombèrent sur le sol, l’ouvrant en deux. Un chien tacheté émergea avec une paire d’yeux à l’air mort.
「C’est ce qu’on appelle… les invocations de mort… Utiliser les âmes comme sacrifice… Je peux invoquer… ça… Je peux éliminer… tout ce qui a un cadavre… les squelettes et les zombies… 」
Boo fit un geste de la main pour renvoyer l’invocation et fit exploser la seconde âme. Un brouillard cendré remplit la pièce.
Yeon-woo avait déjà vu cette compétence de buff avant, qui faisait augmenter la peur des gens.
「C’est le Brouillard de Sang… il montre des illusions… pour créer la peur… chez les ennemis… parfois… il prend la santé et la puissance magique… des ennemis… et les transfère aux alliés… 」
Les yeux de Yeon-woo brillèrent.
Les effets du Brouillard de Sang étaient meilleurs que ce qu’il avait pensé au départ, et il serait extrêmement efficace, surtout dans une mêlée à grande échelle.
「Et voici… l’Absorption de cadavre… 」
La dernière âme explosa, et une flamme s’éleva et disparut sur place.
「Selon… le nombre… de cadavres et d’âmes présents… la magie de base du feu et de la glace… peut être utilisée.」
Boo baissa la tête.
「Dans ma…vie antérieure…j’étais un médecin sorcier…. contrairement à un magicien noir…ou un sorcier…j’étais spécialisé dans…les cadavres et les malédictions…」
Sa voix était sombre mais aussi déterminée.
「Et donc… pour l’instant… c’est tout ce que je peux faire… mais je peux devenir plus fort… je ne décevrai pas… Maître… je deviendrai une Liche plus forte… 」
En dépit de son talent pour les cadavres et les malédictions, Boo était faible en magie de base, et il considérait cela comme honteux.
Il pensait qu’il serait d’une plus grande aide pour Yeon-woo s’il était un magicien noir, estimant qu’il y avait trop de limites à être un sorcier.
Cependant, Yeon-woo secoua la tête fermement. La magie pouvait être apprise dans des livres de compétences, et c’était complètement différent de traiter avec des cadavres et des âmes.
Même si Yeon-woo rêvait d’être une armée à lui tout seul, il y avait des limites à ce qu’il pouvait faire.
Maintenant, il semble qu’il ait trouvé un chef d’état-major qui le soutiendra.
‘C’est dur de se battre tout seul tout le temps. Maintenant je peux me sentir à l’aise et le laisser faire.’
Comme Boo pouvait s’occuper des cadavres, il pouvait probablement s’occuper des Esprits aussi. Et avec le Brouillard de sang, les Invocations de mort et l’Absorption de cadavre, le champ de bataille pouvait être manipulé selon les préférences de Yeon-woo.
Il rassura Boo en lui disant que tout allait bien.
Boo inclina sa tête encore plus bas en signe de gratitude.
「Je ne vais pas… décevoir le Maître…」
Puis, il disparut silencieusement comme un brouillard.
‘Et maintenant, que reste-t-il ?’
Puisqu’il avait déjà un magicien pour le soutien arrière, il avait besoin d’un chevalier pour combattre à ses côtés.
Yeon-woo invoqua l’âme de Shanon depuis sa collection.
Son âme avait une couleur plus profonde et une aura qui convenait à un semi-Ranker.
Yeon-woo convertit le reste des âmes en énergie noire et la transmit à l’âme de Shanon.
Avec un bruit de craquement, l’énergie et les âmes s’entrechoquèrent jusqu’à ce qu’un Esprit émerge.
「Où…suis-je ?」
L’Esprit de Shanon leva la tête. Il avait réussi à conserver une partie de sa conscience originelle.
“C’est la base du Dragon Rouge, Shanon.”
「Toi !」
Shanon regarda autour de lui et se tourna vers la voix, ses yeux s’élargissant.
「Ne suis-je pas… mort de ta main ?」
Shanon resta confus un moment, puis il hocha la tête comme s’il venait de penser à quelque chose.
「Je vois. Je suis mort puis revenu à la vie. J’ai entendu parler de sorciers et de magiciens noirs contrôlant les âmes, mais je n’ai jamais entendu parler d’âmes récupérées complètement comme la mienne.」
Le bracelet noir était assez puissant pour avaler Astrape, et il ne pouvait pas être comparé à d’autres artefacts.
Cependant, puisque Yeon-woo n’avait pas à expliquer quoi que ce soit, il garda le silence et regarda seulement calmement Shanon, se demandant comment l’amener de son côté.
Bien qu’il ne soit qu’un Esprit, il était si exceptionnel que Yeon-woo ne pouvait s’empêcher d’en vouloir plus. Son niveau de conscience est déjà bien plus aiguisé que celui de Boo.
‘Si seulement je pouvais faire de cette personne mon chevalier de la mort…’
Habituellement, lorsque les Esprits naissent, ils ne suivent que leurs instincts bruts, mais Shanon avait réussi à conserver son esprit vif.
「Ah, et aussi, qu’en est-il de ma dernière requête ?」
Il avait demandé à Yeon-woo d’épargner ses subordonnés après sa mort.
Yeon-woo acquiesça.
“Je les ai tous envoyés au loin. Cependant, ceux qui étaient déjà…”
「Ah, c’est bon. Ce serait trop gourmand d’en demander plus.」
Shanon fit un geste de la main et coupa la parole à Yeon-woo. Il ferma les yeux.
「Si tu m’as appelé ici, tu dois vouloir quelque chose de moi. C’est aussi assez étrange que tu sois au Dragon Rouge et non au Cheonghwado.」
Yeon-woo hocha la tête et expliqua ce qu’il avait traversé, y compris la raison pour laquelle il était au Dragon Rouge et son motif pour appeler le Dieu du Sabre.
Les yeux de Shanon s’élargirent , et il rit.
「Haha ! Tu as tourné le dos au Dieu du Sabre à cause de ta loyauté envers tes amis. J’aime ça. Tu n’es pas aussi avare que je l’avais entendu dire.」
Shanon avait considéré la vie de ses subordonnés comme la sienne, il approuva l’objectif de Yeon-woo.
「Cependant, tu veux que je sois ton chevalier de la mort et ton subordonné ?」
“Oui.”
「Je refuse.」
Yeon-woo ne savait pas quoi répondre à cela.
「Tu n’as même pas besoin de demander pourquoi. Je suis née et j’ai été élevée au Dragon Rouge, et je n’ai pas l’intention de les quitter même après ma mort.」
La loyauté de Shanon pour son clan était inégalée, et on pourrait même dire que son affection pour ses subordonnés venait de son affection pour son clan.
Cependant, Yeon-woo gloussa pour lui-même. Il ne s’attendait pas à ce que ce soit facile, mais Shanon était beaucoup plus têtu qu’il ne l’avait cru.
‘Je dois le mettre de mon côté.’
Il n’était pas facile de trouver une âme comme celle de Shanon, et il voulait en apprendre davantage sur les points focaux que Shanon avait évoqués pendant leur bataille. S’il ne parvenait pas à le persuader, il prévoyait de le forcer à se rendre.
Le problème était que l’âme de Shanon pourrait être endommagée dans le processus, mais s’il n’y avait pas d’autre moyen, il n’aurait pas le choix.
“Si je ne peux pas te convaincre, je vais devoir te forcer.”
「Hm, tu as un moyen de faire ça ?」
“J’ai recueilli ton âme. Ne penses-tu pas que j’ai un moyen de te lier à moi ?”
「Hm, c’est vrai. Je ne veux pas que cela arrive, non, non.」
Shanon marmonna d’un ton malheureux. Yeon-woo tendit la main et fit une pause. Il semblait que Shanon commençait à hésiter.
「Tu ne peux pas me renvoyer ?」
“Je ne peux pas.”
「Tu as tellement d’avidité que tu ne me laisses même pas reposer en paix. Hm, je suppose que ce n’est pas si mal. J’étais sous le Dragon Rouge quand j’étais en vie, ça devrait être bon de regarder dehors maintenant.」
Shanon se perdit dans la contemplation pendant un moment. Puis, il se retourna pour regarder Yeon-woo.
「J’ai une condition.」
“Vas-y.”
「Je t’obéirai si tu laisses mon libre arbitre et si tu me rends plus fort que lorsque j’étais vivant. Je veux le pouvoir d’un Ranker.」
Les yeux flous de Shanon scintillèrent. Une seule chose surpassait sa loyauté envers le Dragon Rouge : la passion de devenir plus fort.
Il n’avait pas été capable de passer le 49e étage et était resté un semi-Ranker jusqu’à sa mort. S’il y avait quelque chose qu’il regrettait, c’était de ne pas en être devenu un et de ne pas être monté jusqu’au 77e étage.
Il voulait être plus fort, et heureusement, Yeon-woo avait aussi le même objectif.
“Je vais aussi devenir plus fort. Plus que les autres.”
「C’est réglé, alors. Pour être honnête, je savais que toi et moi étions pareils dès que j’ai posé les yeux sur toi, hé hé.」
“Mais avant cela, il y a quelque chose que je dois faire. Tu devras peut-être te battre contre le Dragon Rouge et rencontrer tes camarades de guerre.”
C’était le dernier test que Yeon-woo avait pour lui.
「Je suis prêt pour cela. Si je commence une nouvelle vie, je ne devrais pas me laisser piéger par le passé, non ?」
Il avait tellement changé par rapport à ce qu’il était il y a quelques instants qu’on aurait dit qu’il était devenu quelqu’un d’autre.
“Pourquoi as-tu changé d’avis ?”
「Je ne veux pas être têtu.」
Yeon-woo ne savait pas quoi répondre à cela.
「Et je ne veux pas perdre une partie de moi-même. Si je dois traverser, je veux le faire avec un esprit intact. Aussi… 」
Yeon-woo eut la sensation que Shanon lui souriait.
「Je suis curieux de voir ce que tu vas faire dans le futur. La vue ne sera-t-elle pas meilleure si je suis à tes côtés ?」
Yeon-woo secoua la tête.
Shanon était difficile à comprendre. Il était robuste et ferme, mais il était aussi assez mou pour se plier.
Cependant, il était sûr qu’avec Shanon à ses côtés, son chemin deviendrait beaucoup plus facile.
Yeon-woo sortit sa poche interdimensionnelle.
“Maintenant, s’il te plaît, absorbe les objets dans l’ordre où je te les donne.”