Novel : Second Life Ranker - Chapitre 148
[Trad de SP76]
[Check par Hactys]
“Hein ? C’est lui ?”
“Le Thésauriseur ?”
“Pourquoi le Thésauriseur…”
“Il est là pour le prix en argent, aussi ?”
“Non. J’ai entendu dire que le Thésauriseur était un joueur d’étage inférieur. Il est probablement ici pour l’épreuve.”
Lorsqu’il arriva au pied de la montagne, il vit une foule d’une centaine de personnes rassemblées autour de lui. Elles se tournèrent toutes pour le regarder.
Yeon-woo pencha la tête sur le côté, se demandant ce qui se passait. Les joueurs du 20ᵉ étage voulaient généralement passer l’épreuve tranquillement.
Bien sûr, c’était difficile pour ceux qui la tentaient la première fois, mais en général, l’atmosphère était pleine de détermination, propice à s’entraîner.
Cependant, les gens au pied de la montagne étaient bruyants, et aucun d’entre eux ne semblait particulièrement intéressé par l’ascension de la montagne.
Yeon-woo utilisa les sens de son territoire pour les observer. Il s’agissait de joueurs qualifiés qui semblaient avoir déjà dépassé le 20ᵉ étage.
Puisqu’ils n’étaient pas là pour s’entraîner, que faisaient-ils ici ? Bien que Yeon-woo soit curieux, il ne s’en inquiéta pas trop puisque ce n’était pas ses affaires. Il pensa seulement à récupérer l’épée Yin.
Alors que Yeon-woo s’approchait de la foule, ils se séparèrent pour lui créer un passage.
Il s’était déjà fait un nom pendant la guerre entre le Cheonghwado et le Dragon Rouge, et il était également connu vainqueur d’un semi-Ranker.
Les joueurs se méfièrent donc de Yeon-woo et ne voulurent pas l’affronter dans un combat.
Yeon-woo les dépassa et se dirigea vers la montagne. Un message s’afficha devant lui.
[Vous êtes entré dans la première montagne.]
[La première pénitence, l’aveuglement, commence.]
Sa vue disparut, comme s’il était soudainement entré dans une pièce noire.
Il fut surpris par cette soudaineté, mais comme il s’y attendait, cela ne le dérangea pas trop.
“Bien que ce soit gênant que je ne puisse rien voir.”
Yeon-woo ferma simplement les yeux et se concentra sur l’utilisation de ses autres sens. Alors que son pouvoir magique s’étendait, ses autres sens se réveillèrent, et une carte de la zone apparut dans sa tête.
[Renforcement des sens]
Yeon-woo avait confiance en ses sens, surtout depuis qu’il pouvait lire les mouvements des flèches dans la section A du tutoriel.
Avec les sens du dragon, la compétence Renforcement des Sens était passée à 80%, et c’était comme une compétence passive pour lui maintenant.
Ses mouvements ne ralentissaient pas du tout.
‘C’est plus facile que je ne le pensais.’
Le journal avait fourni une explication détaillée des problèmes que les membres d’Arthia avaient rencontrés.
Quand quelque chose que l’on a toujours considéré comme acquis, comme un de nos sens, est bloqué, c’est comme porter un joug. L’inconfort était la chose la plus difficile à surmonter.
Mais Yeon-woo ne ressenti pas cet inconfort auquel il s’attendait, et il fut légèrement déçu.
Ce n’était pas suffisant pour l’aider à s’entraîner, et il espérait que les autres montagnes seraient plus difficiles. Cependant, les autres joueurs ne semblaient pas être d’accord avec lui.
“Ugh ! Merde. C’est vraiment horrible. Comment veulent-ils qu’on trouve notre chemin ?”
“Il n’y a pas de limite de temps, alors avançons lentement. Faites attention à ne pas vous embrouiller les uns les autres.”
“Je crois qu’il y a un chemin par là.”
Les joueurs se déplaçaient lentement afin d’éviter de se heurter les uns aux autres. Ils avançaient en rampant comme des personnes âgées traversant la route à un feu rouge, mais lorsqu’ils furent habitués à leur cécité, ils commencèrent à avancer un peu plus vite.
‘S’ils ont réussi à atteindre le 20ᵉ étage, leurs sens devraient être quelque peu entraînés maintenant. Comment peuvent-ils dépendre autant de la vue ? Ça n’a aucun sens.’
Yeon-woo ne les comprenait pas. Seule leur vue avait été bloquée, pourquoi étaient-ils si maladroits ?
Ils avaient l’air tellement stupides de se crier dessus pour connaître la position de l’autre. Il se demandait comment ils réagiraient si une bagarre éclatait entre eux. Ils semblaient essayer de rester aussi loin que possible les uns des autres pour que leurs sens ne se chevauchent pas.
C’était un spectacle pathétique.
Il ne comprenait pas comment ils arrivaient à passer autant d’épreuves sans être conscients des limites de leurs propres sens. Il utilisa Shunpo pour passer deux d’entre eux rapidement.
“Huh ?”
“Est-ce que quelque chose vient de passer ?”
“Ce n’était pas le vent ?”
Il ajouta plus de vitesse en entendant les joueurs derrière lui. La plupart d’entre eux semblaient être exactement comme ceux qu’il avait vus au point de départ.
En fait, il y avait quelque chose que Yeon-woo ne savait pas : la confusion qu’il pensait être pathétique était en fait normale, même pour les quelques semi-Rankers qui passaient l’épreuve.
Bloquer sa vue fermait un moyen d’obtenir des informations extérieures, et même si leurs sens s’étaient grandement améliorés en montant dans la tour, les joueurs se sentaient inévitablement mal à l’aise.
C’est la raison pour laquelle beaucoup n’arrivaient pas à passer la première montagne. C’était aussi la raison pour laquelle la moitié des joueurs qui tentaient le 20ᵉ étage finissaient par rester bloqués.
Ils devaient trouver un moyen de passer à la montagne suivante, et cette méthode consistait simplement à s’adapter à la situation aussi rapidement que possible.
Une fois qu’ils réussissaient à surmonter leur anxiété liée à la perte de leur sens de la vue et qu’ils commençaient à se fier à leur ouïe, l’ouïe était ensuite bloquée afin de leur donner une chance de développer leurs autres sens.
Lorsque tous les sens étaient bloqués, ils étaient complètement isolés. Les joueurs rencontraient généralement des difficultés lorsqu’ils essayaient de trouver un moyen de se nourrir ou lorsqu’ils n’avaient pas assez de temps pour s’adapter.
Lorsqu’ils terminaient toutes les montagnes, ils recevaient également un choc lorsque leurs sens étaient soudainement restaurés.
Cependant, cela laissait généralement une joie profonde dans leur cœur, et ils pouvaient découvrir des mondes qu’ils n’avaient jamais vus auparavant. Au fur et à mesure que leurs sens s’amélioraient, ils pouvaient gérer la puissance magique et mieux contrôler leurs compétences.
La chose la plus importante au 20ᵉ étage n’était pas seulement de s’adapter, mais aussi d’endurer. Surmonter l’inconfort augmentait la patience, et la joie de dépasser ses limites était indescriptible. Bien sûr, ceux qui échouaient ne pouvaient pas en profiter.
Cependant, tester une limite et la dépasser, puis passer à l’entrave suivante et répéter le processus entier était quelque chose que Yeon-woo faisait tous les jours.
Et donc, l’épreuve ne l’affectait pas vraiment comme les autres. Chaque jour était déjà une pénitence pour Yeon-woo, mais il ne le réalisait pas.
La seule chose qui le préoccupait maintenant était de savoir comment il pouvait rendre l’épreuve plus difficile et moins ennuyeuse.
Il était tellement déçu qu’il décida de fixer ses propres limites.
D’abord, il mit tous les artefacts qu’il avait à l’intérieur d’Intrenian. Il mit des vêtements confortables, et ne porta que la dague de Carshina à la main. Il enfila même le masque qu’il avait porté pour la première fois en entrant dans la Tour.
Il retira les options pour ajouter de la force à son corps, et son corps se stabilisa. Ce n’était toujours pas suffisant, et il limita donc son territoire à un cercle étroit autour de lui.
Alors que toutes les informations disparaissaient, la carte dans sa tête disparaissait également.
Il commençait à se sentir mal à l’aise, comme si quelque chose de lourd pesait sur lui.
Puis, il verrouilla également son Circuit Magique. Toute la puissance qui circulait dans son corps disparut, ne laissant rien derrière elle.
Toutes les compétences qu’il utilisait disparurent, et comme le Sens du Dragon s’évanouit, il redevint un humain ordinaire.
Après avoir jeté tout ce qui faisait sa force, Yeon-woo serra la dague de Carshina encore plus fort.
[Vous avez forcé le Circuit Magique à s’arrêter. Attention ! Vous pouvez être en danger à cause d’influences extérieures. Utilisez votre pouvoir magique.]
[Vous avez bloqué vos sens.]
[Vous avez bloqué vos compétences.]
[Vous avez…]
Il avait l’impression que toutes ses cellules étaient au garde-à-vous. Son dos se redressa, et il était sur ses gardes pour tout ce qui pouvait soudainement s’approcher de lui.
Yeon-woo déglutit, la nervosité tourbillonnant dans son corps. Son cœur résonnait comme un tambour.
Il avait toujours utilisé le Territoire pour se protéger, et il se sentait extrêmement vulnérable sans lui.
Il n’était guère plus qu’un humain fort maintenant. Il était tellement anxieux à l’idée d’une attaque potentielle qu’il était incapable de planifier ses actions, comme s’il avait été jeté au milieu de nulle part sans rien.
Même lorsqu’il est entré dans la Tour, il ne s’était pas senti aussi impuissant. C’était plutôt la sensation qu’il avait ressentie après avoir été envoyé en Afrique après l’entraînement de base.
Le spectre de la mort semblait alors constamment planer autour de lui. C’est à ce moment que Yeon-woo pensa.
‘C’est un peu mieux’
Il était heureux parce qu’auparavant, il s’était seulement concentré sur l’obtention de la puissance et n’avait pas entraîné son corps. S’il avait su que ce serait comme ça, il aurait commencé à s’entraîner plus tôt.
Cependant, il pensait qu’il pourrait s’améliorer encore plus puisque c’était sa première tentative.
Il avait beaucoup d’ennemis, et n’importe qui pouvait l’attaquer à tout moment. Il était probablement – non, certainement – dans une situation très dangereuse.
Et donc, avec une grande satisfaction, Yeon-woo continua son voyage vers le haut de la montagne.
***
Escalader la montagne avec les sens bloqués et sans assistance n’était pas un exploit facile.
Il était possible de trébucher et de tomber dans un gouffre ou d’être griffé par des branches. Même si Yeon-woo ne faisait qu’un pas à la fois, il se déplaçait relativement vite.
Son physique avait changé depuis qu’il avait réveillé son Corps Draconique. En plus de son endurance améliorée, son nez et ses oreilles étaient si sensibles qu’il pouvait éviter la plupart des objets, et il s’était déjà adapté à sa vue bloquée.
Au moment où Yeon-woo atteint le sommet de la première montagne, il eut même le calme de penser à la façon dont il allait récupérer l’épée Yin en redescendant.
Il ne se déconcentra pas – un faux pas pourrait lui coûter la vie – mais il était plongé dans ses pensées.
‘L’épée Yin est complètement différente des Mugong ordinaires. Si je ne comprends pas complètement sa signification, je ne peux pas creuser plus loin.’
Habituellement, les Mugong étaient organisés en quatre étapes : Hyung, Shik, Cho, et Ui.
Hyung signifiait la forme. Les Mugong comportaient plusieurs centaines de mouvements détaillés, et ils suivaient tous un Shik, et combinés ensemble, ils créaient le Cho. Et lorsqu’ils étaient tous combinés, le sens derrière tout cela, Ui, était révélé.
C’était un peu comme les pièces d’un puzzle éparpillées un peu partout qui ne formaient pas une image jusqu’à ce qu’elles soient assemblées.
Cependant, l’épée Yin était complètement différente, et l’ordre était inversé : Ui, Cho, Shik, et Hyung. Il fallait d’abord trouver le sens pour comprendre le flux global, puis apprendre les détails au fur et à mesure.
Ce n’est qu’après avoir compris chaque détail que l’on pouvait apprendre l’épée Yin.
Habituellement, la compréhension est acquise après l’entraînement, mais c’est tout le contraire.
‘Je ne sais pas quoi faire. Et les informations sont difficiles à comprendre. C’est comme la Bible ou une légende.’
” – Au début, un Géant s’est réveillé et a tout divisé. Ce qui s’est élevé est devenu de la lumière qui a éclairé tout ce qui se trouvait en dessous, tandis que les choses en dessous se sont réunies pour soutenir le monde. Ce support est le fondement du monde actuel et a porté de nombreux fruits…”
Il ne savait pas ce que cela signifiait. Le Sabre Yang qu’Edora avait appris était probablement similaire.
‘Comment l’a-t-elle compris ?’
Yeon-woo soupira légèrement, perdu dans ses pensées à nouveau. Il avait terminé la première montagne et commençait à entrer dans la seconde.
[Vous êtes entré dans la seconde montagne.]
[La deuxième pénitence, la surdité, commence.]
Rejoignez notre serveur discord pour obtenir plus d’informations sur les sorties !
https://discord.gg/reaperfr