Novel : Second Life Ranker - Chapitre 149
[Trad de SP76]
[Check par Hactys]
Au moment où il devint sourd, Yeon-woo eut l’impression d’être enfermé quelque part.
Après la vue, les gens utilisent l’ouïe pour recevoir des informations.
Maintenant qu’il avait également fermé son circuit magique, il ne pouvait pas se débarrasser du sentiment que son subconscient avait été enfermé.
Yeon-woo hésita pendant une seconde. Faire un pas sans aucun soutien en ce moment était dangereux.
Il avait déterminé les distances et les emplacements des objets grâce au son du vent, mais sans son ouïe, il devait se fier uniquement à son nez pour se déplacer.
Même s’il avait encore les sens du toucher et du goût, ils étaient inutiles sans contact réel.
Son expérience dans la section A du didacticiel lui avait permis d’améliorer ses sens de la vue et de l’ouïe, et il ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine anxiété.
En même temps, il devait admettre que c’était plutôt amusant. Yeon-woo commença à bouger lentement ses pieds.
Il pensera à l’épée Yin plus tard, une fois qu’il se sera habitué à sa nouvelle situation.
***
Comme il s’y attendait, escalader la montagne en se fiant uniquement à son odorat était vraiment dangereux. Il était presque impossible d’utiliser son nez pour déterminer l’emplacement et la forme des choses. Les odeurs montaient et descendaient avec le vent, et il ne pouvait même pas sentir quoi que ce soit dans de vastes zones.
Yeon-woo s’accroupi autant que possible pour se préparer à tout obstacle. Il risqua de tomber plusieurs fois jusqu’à ce que son nez devienne assez sensible pour déterminer où se trouvaient les choses à partir des odeurs portées par le vent.
Son sens du toucher appris à utiliser le vent pour trouver davantage d’indices, et il dut analyser rapidement toutes les informations qu’il recevait.
Cependant, grâce à ses capacités de réflexion améliorées, il progressa rapidement.
Chaque fois qu’il faisait une erreur, il roulait jusqu’à ce qu’il retrouve son équilibre.
Cependant, le processus était extrêmement difficile, et Yeon-woo luttait pour la première fois depuis longtemps.
***
Il entra dans la troisième montagne, et son nez s’engourdi.
Le dernier sens qui l’aidait à s’orienter avait disparu, et il devint très prudent.
Le seul moyen qu’il avait de trouver le chemin était de sentir le vent sur sa peau. Cependant, en plus de cela, il commença à sentir quelque chose de faible.
C’est la longueur d’onde.
Il pouvait sentir quelque chose d’autre dans le vent. Au début, c’était si minuscule qu’il ne pouvait pas distinguer les différentes sensations, et il pensait que c’était juste du pollen flottant autour.
Mais au fur et à mesure que le temps passait et qu’il utilisait ses capacités mentales, il réalisa que ces petites particules se répandaient en vagues.
Certaines se déplaçaient de haut en bas, d’autres d’un côté à l’autre. En les comparant, il réalisa que chaque particule avait une longueur d’onde différente. S’il ne se concentrait pas sur elles, il ne verrait pas les différences entre elles.
Yeon-woo se concentra avec sa volonté de combat et sentit le temps s’écouler dans sa conscience.
Il ne pouvait plus dire combien de temps s’écoulait, et se concentrer sur sa conscience le séparait de son environnement.
[ La compétence ‘Volonté de combat’ augmente de façon spectaculaire. 31%, 32%…45%, 46%…]
[Vous utilisez cette compétence depuis un certain temps maintenant. Une utilisation prolongée peut endommager votre cerveau. Il y a un risque de chute dans l’espace entre votre conscience et votre corps. Le repos est conseillé.]
[Vous utilisez cette compétence depuis un certain temps maintenant. Vous risquez de surutiliser votre conscience.]
….
[Danger. Vos capacités de réflexion ont automatiquement contacté la Connaissance du Dragon pour augmenter de façon spectaculaire.]
….
[La maîtrise de la compétence ‘Volonté de combat’ a considérablement augmenté. 62,2%]
Un jour ou deux s’étaient écoulés ? Ou peut-être même un mois.
Yeon-woo avait l’impression d’avoir passé un temps terriblement long à escalader la montagne en se fiant uniquement à la longueur d’onde des particules.
C’était une expérience étrange, et il réalisa à quel point il s’était fié à ses cinq sens pour prendre des décisions rapides.
L’utilisation du pouvoir magique l’avait également aidé à trouver l’emplacement des choses, et maintenant il ne lui permettait de fonctionner que pour l’aider à utiliser ses compétences.
Cependant, Yeon-woo pouvait maintenant sentir les longueurs d’onde qu’il n’avait pas été en mesure de remarquer avec ses cinq sens ou son pouvoir magique.
Comme les longueurs d’onde étaient si petites, il avait du mal à les distinguer, mais il était sûr qu’elles étaient distinctes les unes des autres. Il finit par découvrir que certaines étaient lourdes, d’autres légères. Certains étaient rapides, d’autres lentes.
Il y avait même des différences de force. Un arbre qui s’élevait au-dessus de tout avait une longueur d’onde faible alors qu’un petit rocher dense avait une longueur d’onde forte.
Au début, Yeon-woo se demanda pourquoi ils étaient si différents, puis il comprit ce que c’était.
L’existence.
Yeon-woo commença à étoffer le concept.
Les gens et les objets ont tous une existence. En d’autres termes, c’était l’aura. Même avec l’aura, l’adversaire peut se sentir déprimé. On peux aussi entraîner quelqu’un d’autre avec la force. D’un autre côté, les gens avec de faibles existences finissent par être mangés.
Tous les êtres vivants le savaient instinctivement. Ils pouvaient ressentir une pression d’existence émanant d’un adversaire puissant, et c’était le meilleur moyen de déterminer la différence entre un adversaire et soi-même.
Les auras normales sont mélangées à d’autres choses, et elles sont généralement impures. Mais il y a une base plus profonde à cela.
[Grâce à un entraînement continu, vous avez été capable de sentir une partie de votre âme. Vous avez atteint le contrôle de l’âme.]
[Vous avez accompli un exploit qui n’est pas facile à réaliser. Un karma supplémentaire sera fourni.]
[Vous avez acquis 3 000 karma.]
[Vous avez acquis 2 000 karmas.]
….
[Un entraînement supplémentaire est conseillé afin de progresser. Votre niveau ne sera attribué qu’après de nouveaux succès dans le Contrôle des âmes.]
Yeon-woo avait aussi entendu parler du Contrôle des âmes.
Plus l’âme est forte, plus la longueur d’onde est grande, et plus le niveau augmente, plus la longueur d’onde est lourde.
En substance, le contrôle de l’âme était le poids de l’âme et une force cruciale pour les joueurs.
Comprendre le contrôle de l’âme de l’adversaire était la première étape pour combattre un Ranker.
Yeon-woo avait remarqué les fortes auras de certains joueurs, et les auras du Roi Martial et de la Reine d’Été lui donnaient des frissons.
Cependant, il ne pouvait pas lire ceux qui étaient plus faibles, et il devait apprendre pour pouvoir comprendre les fondements des autres.
Il semblerait qu’il ait réussi à trouver un moyen maintenant. Yeon-woo pouvait déterminer l’état d’un objet à partir de sa longueur d’onde, et bien qu’il n’ait pas encore essayé sur des humains, il pensait que c’était possible.
Il pensait qu’il serait capable de lire les gens même sans ses yeux draconiques ou les fenêtres d’information.
Alors qu’il lisait les longueurs d’onde, quelque chose se tordit à l’intérieur de Yeon-woo.
C’était une sensation étrange qu’il n’avait jamais éprouvée auparavant et qui était complètement distincte des cinq sens.
Ce n’était pas quelque chose que l’on pouvait forcer dans des conditions normales, mais il sentait qu’il pouvait l’entraîner maintenant. Et il savait instinctivement par expérience que s’il pouvait contrôler ce sentiment, une autre perspective s’ouvrirait pour lui.
Rejoignez notre serveur discord pour obtenir plus d’informations sur les sorties !
https://discord.gg/reaperfr