Novel : Second Life Ranker - Chapitre 150
[Trad de SP76]
[Check par Hactys]
「Oh, tu entraînes déjà ton sixième sens ? J’allais t’apprendre quand on aurait le temps. Je n’aurais jamais pensé que tu le ferais tout seul comme ça.」
Lorsque Yeon-woo ressentit la faim pour la première fois, il trouva son chemin vers un petit tunnel et sortit de la nourriture de l’Intrenian pour manger.
Il se dit qu’il pourrait aussi bien convoquer Shanon et Hanryeong pour obtenir des confirmations et des retours qui pourraient l’aider dans son entraînement.
Shanon et Hanryeong avaient atteint des niveaux de maîtrise de l’épée plus élevés que Yeon-woo, et il voulait vérifier avec eux s’il allait dans la bonne direction.
‘Mon sixième sens ?’
Il n’était pas difficile pour lui de converser avec les deux chevaliers de la mort puisqu’ils communiquaient par la pensée de toute façon.
Shanon sourit à la question de Yeon-woo.
「Tu as déjà oublié ? C’est le sens que je t’ai dit de développer pour que tu puisses utiliser les points focaux.」
‘Je m’en souviens. Mais je n’avais pas réalisé que je faisais l’expérience du sixième sens. Je pensais juste que c’était quelque chose en rapport avec le contrôle des âmes.’
「Le Contrôle des âmes ?」
Shanon pencha la tête en signe de confusion, et Yeon-woo dut donc décrire les longueurs d’onde qui l’avaient amené à apprendre le Contrôle d’âme et la sensation qu’il en retirait.
Alors que Yeon-woo parlait, Shanon commença à trembler au point que Yeon-woo pouvait sentir ses pensées trembler.
「Quoi ? Impossible !」
Shanon était complètement choquée.
Yeon-woo hocha la tête, ne comprenant pas la réaction de Shanon puisque le Chevalier de la Mort voulait qu’il apprenne d’abord le sixième sens.
Il tourna sa conscience vers Hanryeong, qui était devenu encore plus silencieux. Il semblait avoir besoin de temps pour réfléchir à quelque chose, et même sa personnalité digne semblait secouée.
Finalement, il transmit ses pensées.
「Puisque le sixième sens est lié au subconscient et à l’instinct, c’est une porte vers le pouvoir de l’âme. Cependant… il semble que tu aies fait les choses à l’envers.」
Shanon ajouta :
「Est-ce que ça a un sens ? C’est fou !」
Yeon-woo fronça les sourcils.
‘Explique-moi ça pour que je puisse comprendre. Qu’est-ce que le pouvoir de l’âme ?’
Hanryeong répondit calmement,
「Si le contrôle de l’âme est le poids, le pouvoir de l’âme est la puissance qui en découle. Habituellement, il affecte également le niveau de puissance magique car il est responsable de la prise de mana dans le flux de mana. Comme il se trouve au plus profond de votre subconscient, il est généralement en sommeil. Vous ne pouvez ouvrir le sixième sens, qui est la porte du subconscient, que lorsque vous devenez plus puissant. C’est la base de l’instinct qui se trouve à la frontière entre le conscient et le subconscient. Comme le subconscient représente environ 80% de votre esprit, il est nécessaire de procéder avec précaution afin de ne pas faire d’erreurs et d’endommager votre cerveau.」
Yeon-woo commençait à comprendre. Afin d’utiliser le pouvoir de l’âme, il devait entrer dans son subconscient et de là, entrer dans son âme.
‘Mais je n’ai même pas ouvert la porte du subconscient. Alors est-il possible que j’aie ouvert la porte de l’intérieur en utilisant le pouvoir de l’âme ?’
Le cri de Shanon résonnait dans sa tête.
「Ce n’est pas du tout facile à faire ! C’est… comment expliquer cela ? Bon, qu’est-ce que tu fais si tu veux entrer dans un bâtiment ?」
‘Qu’est-ce que tu veux dire par là ? Je passe la porte, et si quelque chose se trouve sur mon chemin, je m’en débarrasse.’
「Exactement. Vous entrez par la porte d’entrée ou même par une porte latérale, n’est-ce pas ? Mais vous, Maître, vous… 」
La main de Shanon sur Sword Breaker trembla.
「C’est comme si vous aviez sauté sur le toit puis que vous étiez descendu dans le hall pour ouvrir la porte là-bas!」
***
[De nombreux dieux et démons du 98ᵉ étage vous regardent avec des yeux incrédules.]
[Quelques dieux rient vainement.]
[Quelques démons ont une conversation sérieuse à votre sujet. Quelqu’un a soulevé une idée fascinante.]
[Hermès vous regarde avec fierté.]
[Urd vous regarde avec un regard plein de colère.]
***
L’esprit d’un humain était séparé en deux sections : l’esprit conscient qui produisait des pensées actives et l’esprit inconscient ou subconscient qui était le chemin vers la base de l’âme.
C’était comme l’eau de l’océan qu’il fallait traverser à la nage pour atteindre le fond.
Les joueurs voulaient tous avoir le contrôle de leur subconscient.
C’était le seul moyen pour eux d’échapper à la prison du corps physique. Avec le pouvoir de l’âme en main et leur rang, ils pouvaient achever leur croissance spirituelle.
C’était comme atteindre le Nirvana ou le Diable, se surpasser et atteindre le paradis.
‘Qu’est-ce qui est si étonnant ?’
「Tu dois te moquer de moi…!」
Shanon voulait frapper la tête de Yeon-woo avec l’épée, se sentant presque lésé de ne pouvoir rien faire.
‘Mais je peux seulement sentir le contrôle de l’âme, je ne peux même pas encore utiliser le pouvoir de l’âme.’
「Si tu pouvais faire ça, tu serais le patron de toute la Tour. Tu aurais sauté directement au 70ᵉ étage!」
Shanon soupira comme si son monde s’écroulait, et Hanryeong apporta une explication supplémentaire.
「Même les Rankers ne peuvent pas utiliser le pouvoir de l’âme librement. Le Dieu de l’Épée et la Reine d’été ne peuvent en utiliser qu’une partie, et utiliser le pouvoir de l’âme sans aucune restriction signifie que vous devenez complet, que vous transcendez toutes les limites physiques.」
C’était le point le plus élevé qu’un joueur pouvait espérer atteindre.
「Ces gens sont généralement appelés… 」
‘Dieux ou démons.’
Hanryeong hocha la tête.
「Exact.」
Sa voix sérieuse envahit l’esprit de Yeon-woo.
「Il est trop tôt pour vous pour manipuler le pouvoir de l’âme. Votre âme ne s’est pas encore totalement développée, et si vous faîtes la moindre erreur, elle pourrait se briser.」
Contrairement au Pouvoir Magique qui pouvait toujours être reconstitué, le Pouvoir de l’Âme était la force qui venait de votre âme, et il ne pouvait pas être renouvelé ou ouvert tant que l’âme n’était pas développée. De plus, l’ouvrir n’était possible qu’avec la maîtrise du Contrôle de l’âme.
「Pourtant, vous avez déjà réussi à faire le premier pas juste en ressentant le Contrôle de l’âme. Les autres ne peuvent même pas le faire facilement. Je suppose que nous n’avons plus besoin de parler de l’entraînement de ton sixième sens.」
Shanon croisa les bras, le ton distant.
「Pense à la façon dont tu as ressenti le Contrôle d’âme, puis pense à étendre ton sixième sens à l’extérieur.」
Yeon-woo plissa les yeux. Il n’avait pas du tout pensé à cette méthode.
‘Étendre son sixième sens ?’
「Le sixième sens est juste un autre sens. Ce n’est pas quelque chose qui reste seulement dans ton subconscient. On peut aussi y accéder consciemment. Une fois que tu l’auras appris, le chemin qui permet à ton pouvoir d’âme de quitter ton corps sera pavé.」
‘Donc c’est comme faire un canal ?’
「Quelque chose comme ça.」
Avant que Yeon-woo puisse libérer le pouvoir de l’âme, il devait lui créer un chemin, c’est ce qu’était le sixième sens. Tous les trois ressentirent un sentiment d’exaltation en discutant de cela.
Avec le contrôle de l’âme, et finalement le pouvoir de l’âme, Yeon-woo commençait le processus pour devenir un vrai maître.
Yeon-woo pensa au chemin qu’il avait pris jusqu’à présent.
Bien qu’il ait travaillé dur, une grande partie de son parcours était le fruit d’un heureux hasard, et son frère lui avait également ouvert la voie. Yeon-woo avait quelque chose à faire de son côté maintenant.
Les petits pas qu’il commençait à faire auraient un effet drastique sur sa croissance, et il était fier de lui-même pour avoir mis en place ce premier pas correctement.
‘Ce que je fais à partir de maintenant va être extrêmement important.’
Yeon-woo mâcha du nerf de bœuf en organisant ses pensées.
***
「C’est quel goût ça a ?」
‘Comme si je mâchais du caoutchouc.’
「Hahaha ! Je comprends. Mon niveau d’ennui était vraiment à son apogée sur la quatrième montagne.」
Shanon rit en suivant Yeon-woo sur la quatrième montagne.
Le sens qui était bloqué cette fois-ci était le goût, et bien que cela ne causait aucun inconfort physique, cela rendait Yeon-woo malheureux à chaque fois qu’il mettait de la nourriture dans sa bouche.
La viande séchée avait un goût dégoûtant et caoutchouteux, et chaque bouchée d’eau ressemblait à des eaux usées.
Ce n’était pas que son sens du goût avait été complètement bloqué, mais il s’était en quelque sorte corrompu en saveurs affreuses.
Yeon-woo grimaça en abandonnant son déjeuner, se sentant légèrement ennuyé. L’épreuve du 20ᵉ étage était vraiment celle de la pénitence.
Cependant, il dut se forcer à manger, et alors qu’il mettait du cuir dans sa bouche, il essaya quelque chose qu’il avait pratiqué la veille : la libération du sixième sens.
Alors qu’il révélait lentement sa présence, il sentit les longueurs d’onde autour de lui.
C’était différent de l’utilisation de son pouvoir magique pour observer son environnement.
L’utilisation des longueurs d’onde lui donnait l’impression de pouvoir sentir le monde entier autour de lui. Avec les conseils de Shanon et Hanryeong, il sentit qu’il pouvait le maîtriser.
[Vous avez compris une partie du pouvoir de l’âme.]
[Vous pouvez ressentir le contrôle de l’âme avec plus de précision. Vous avez compris un moyen de révéler votre existence avec le Contrôle de l’âme.]
[Le niveau de votre âme s’élève.]
….
Au moment où il était sur la cinquième montagne, il pouvait étendre le territoire de son sixième sens, et ses mouvements prudents devenaient plus lâches et plus naturels.
Il n’hésitait plus quand il marchait, et un observateur occasionnel aurait eu du mal à croire qu’il avait perdu le sens de la vue.
Tous les sens de Yeon-woo étaient bloqués maintenant, mais cela n’avait pas d’importance car il faisait l’expérience d’un nouveau monde comme s’il avait un troisième œil.
Alors qu’il cherchait sa direction, sa croissance augmentait rapidement.
[La compétence “Renforcement des sens” a augmenté de façon spectaculaire. 82%, 83%… 96%, 97%… 100%.]
[Félicitations ! Vous avez atteint le niveau maximum de la compétence ‘Renforcement des sens’.]
[Toutes les statistiques liées à cette compétence ont augmenté.]
[Votre force a augmenté de 10 points.]
[Votre dextérité a augmenté de 12 points.]
….
[Vous avez acquis une nouvelle compréhension de votre compétence. Une compétence supérieure est en train de s’ouvrir.]
[La compétence ‘Sixième Sens’ a été créée.]
[ La compétence ‘Sixième Sens’ a atteint le niveau maximum.]
….
[De nouvelles compétences sont recherchées en tenant compte de vos stats.]
[La compétence supérieure ‘Inspiration’ est en cours de création.]
….
[ La maîtrise de la compétence “Inspiration” a augmenté de façon spectaculaire…]
….
Après qu’il maîtrisait sa compétence Renforcement du sens, de nombreuses compétences supérieures étaient créées, disparaissant après avoir été maîtrisées alors que le système de la Tour cherchait une compétence adaptée aux réalisations de Yeon-woo.
Bien qu’il soit encore scellé, son sens du dragon se développe également.
[La compétence ‘Perception Extrasensorielle’ a été créée.]
[Perception Extrasensorielle (n°95)]
[Maîtrise : 0,0%]
[Description : Elle combine les cinq sens et le sixième sens en un seul, permettant de reconnaître des choses qui ne pouvaient pas être observées auparavant.]
[*Intuition]
[Plus votre compétence augmente, plus la portée de votre sens augmente. Vous pourrez facilement sentir la base des objets à votre portée. Parfois, vous pourrez activer un sens similaire à la Précognition, et vous pourrez avoir un aperçu du futur.]
[*Mécanisme de défense automatique.]
[Votre vitesse de réaction dans les situations inattendues augmente. De plus, si vos HP tombent en dessous de 10%, toutes les statistiques peuvent augmenter de 200% une fois par jour.]
‘Perception extrasensorielle ?’
Yeon-woo fut surpris par la nouvelle compétence créée. Maîtriser diverses compétences pour créer une compétence propre faisait partie du processus pour devenir un vrai ranker.
Cependant, il n’était pas facile d’acquérir une compétence supérieure et en recevoir une ne signifiait pas qu’elle serait facile à contrôler.
De plus, augmenter la maîtrise d’une compétence supérieure était plus difficile que d’augmenter la maîtrise d’une compétence normale.
Il pensait recevoir une compétence qui n’était que quelques niveaux au-dessus de celles qu’il avait déjà, et celle-ci était beaucoup plus avancée que ce à quoi il s’attendait.
L’une des meilleures compétences sensorielles numérotées avait atterri sur ses genoux sans aucun avertissement.
[La compétence ‘Perception extrasensorielle’ augmente. 2%, 3%…]
Sa compétence augmenta également, pour démarrer.
D’une certaine manière, il aurait dû s’attendre à quelque chose comme ça. Il avait entraîné ses cinq sens avec le Renforcement des sens, utilisé la Précognition avec la puissance magique, et avait un sixième sens qui utilisait le Contrôle des âmes.
Il y avait aussi le Sens du Dragon. En les combinant tous en une seule compétence, on obtient naturellement une compétence exceptionnelle.
Il pouvait sentir la portée de son sixième sens s’étendre rapidement. Ce n’était pas quelque chose qu’il pouvait expliquer, et Yeon-woo avait l’impression que son esprit allait exploser.
C’était différent de la façon dont sa conscience s’était développée après l’éveil de son Corps Draconique. À l’époque, il avait l’impression d’avoir réussi à faire grandir son récipient, et maintenant c’était comme s’il le remplissait à ras bord.
Yeon-woo pouvait maintenant voir un flux dans les informations qui entraient dans son esprit.
Il pouvait voir et sentir des choses qui lui avaient été cachées auparavant, et il comprit ce que c’était : un flux de mana. Il pouvait enfin sentir le mana dans l’atmosphère couler comme un grand courant, et il pouvait même voir de petits objets à l’intérieur.
Yeon-woo était émerveillé de voir à quel point son environnement s’était élargi avec la Perception Extrasensorielle.
C’était comme si tous ses sens s’étaient ouverts, mais quand il vérifiait, juste au cas où, ils étaient encore définitivement scellés.
Il frissonna involontairement. Il pouvait déjà ressentir tellement de choses avec la Perception Extrasensorielle. Combien plus intense tout serait après qu’il ait terminé l’épreuve et que ses sens soient revenus ?
「Maître.」
Shanon, qui avait observé Yeon-woo pendant tout ce temps, prit la parole d’une voix aigre.
Yeon-woo retint la joie dans son corps et tourna sa conscience vers Shanon.
‘Quoi ?’
「Je pense avoir compris pourquoi ce Phante soupire à chaque fois qu’il te regarde.」
‘Huh ?’
「Tu es tellement exaspérant.」
Yeon-woo ne savait pas comment répondre à cela, et donc Shanon continua , en se frappant la poitrine avec son poing,
「Sheesh ! Est-ce que ça a un sens ? Certains doivent travailler toute leur vie pour obtenir quelque chose qui vient à toi sans problème. Pourquoi ? Hein ?」
Shanon se sentait lésé. Il avait travaillé comme un fou pour arriver au 50ᵉ étage, et ce n’était pas juste.
Les choses qu’il pensait être si difficiles et pour lesquelles il s’était battu si dur n’étaient que des morceaux de gâteau pour Yeon-woo. Cependant, il soupira comme si le ciel venait de tomber en pensant à combien Yeon-woo s’était surpassé.
Yeon-woo avait bloqué tous ses sens et toutes ses compétences pendant qu’il escaladait les montagnes, et une seule erreur l’envoyait en chute libre. Il avait fait face à des situations dangereuses et avait continué à se défier après avoir repoussé ses limites.
D’une certaine manière, c’était presque masochiste, et Shanon ne pouvait pas vraiment nier que Yeon-woo méritait ce qu’il a accompli.
Yeon-woo n’était pas un génie ; il avait tout accompli avec de la ténacité, du travail et un jugement clair. Shanon ne pouvait pas lui en vouloir d’être satisfait de lui-même.
『Hein ?』
『C’est la conscience de qui ? Cette personne était-elle avec nous tout ce temps ?』
『Il n’y a pas moyen que je ne l’ai pas remarqué. Hé ! Qui êtes-vous ?』
『Oh, on dirait qu’il as atteint l’illumination après être venu ici. Hé, toi, le plus jeune ! C’est le nouveau que tu cherchais. Va l’accueillir.』
『Hé, hé, hé! Qui es-tu ?』
Des voix commencèrent soudainement à résonner dans sa tête, lui donnant le vertige.
C’était la Parole Ouverte que le Dieu de l’Épée utilisait.
Cependant, Yeon-woo reconnu instantanément à qui appartenaient ces voix.
‘Des Sadhus !’
‘Évidemment, l’épreuve de la cinquième montagne était la plus difficile. Même si tous mes sens étaient bloqués, et que j’étais isolé dans l’obscurité, je devais quand même trouver un moyen d’escalader la montagne.’
C’était une tâche difficile, même pour les Ranker, peut-être même plus difficile. Plus on possède de choses, plus la pression est forte sur la cinquième montagne.
C’est la raison pour laquelle les joueurs qui rencontrent un mur retournent au 20ᵉ étage. Ils y vont parce qu’ils sont déjà à bout de souffle, pas parce qu’ils aiment subir les épreuves.
Cela dit, il y a toutes sortes de pervers dans le monde, et certains sont des masochistes qui aiment la torture et la douleur.
Ils éprouvent du plaisir à subir les pénitences et parlent d’une nouvelle liberté. Il s’agit en fait d’une bande de cinglés qui se font appeler les grimpeurs de pénitences, les Sadhus.
Les Sadhus étaient des ermites qui se concentraient sur leur entraînement individuel en s’isolant au sein de la cinquième montagne.
Comme ils préféraient être seuls, ils se répandaient dans toute la montagne, se cachant dans des tunnels, des forêts, et même à l’intérieur du lac.
Cependant, Yeon-woo pouvait sentir leur présence grâce à sa perception extrasensorielle.
Comme ils avaient réussi à entraîner leur sixième sens grâce au temps passé dans la montagne, ils l’avaient également scanné.
Ils étaient cinq, et quand Yeon-woo lut leur force, il serra le poing.
‘Ils sont tous forts.’
Deux d’entre eux étaient assez doués pour affronter Bahal ou le Dieu du Sabre.
*Whoosh !*
Yeon-woo sentit quelque chose s’approcher rapidement de lui, perché au sommet d’un arbre voisin comme un oiseau.
Les Sadhus étaient probablement curieux de “voir” cet expert qui pouvait les sentir.
Le joueur qui était arrivé pour vérifier le nouveau venu fut extrêmement surpris lorsqu’il scanna Yeon-woo.
『Hein ? Tu es… ?』
Yeon-woo tourna la tête, encore peu habitué à sa perception extrasensorielle.
Cependant, il fut également décontenancé lorsqu’il sentit quelque chose de familier chez le joueur qui venait d’arriver. C’était quelqu’un qu’il avait rencontré dans le Tutoriel et avec qui il avait perdu le contact.
‘Kahn ?’
Rejoignez notre serveur discord pour obtenir plus d’informations sur les sorties !
https://discord.gg/reaperfr