Novel : Second Life Ranker - Chapitre 158
[Trad de SP76]
[Check par Hactys]
Le pouvoir des dieux et des démons provient généralement de sources inattendues. Parfois, la valeur de ces entités dépendait de leurs légendes.
De ce point de vue, le Roi Singe était une aberration.
La plupart des gens, y compris Yeon-woo, le connaissaient sous le nom de Sun Wukong.
Bien qu’il soit un singe, il avait acquis de la sagesse et était devenu un dieu. Puis, parce qu’il était en conflit avec les cieux, il fut emprisonné, et après, il devint un combattant des démons. Finalement, il est devenu un vrai dieu.
Comme personne d’autre n’avait accompli quelque chose de semblable, il était connu dans toute la Tour.
「J’ai entendu dire une fois que le vingtième étage avait quelque chose à voir avec le Roi Singe. Hmm, qui aurait cru que cette histoire folle était vraie après tout ? Et il y a aussi une quête cachée en jeu.」
Yeon-woo entendit ce que Shanon avait dit.
‘Sois plus précis.’
「A propos de quoi ? 」
‘Les histoires sur le Roi Singe et le 20ᵉ étage.’
「Ah, c’est ça que tu demandes ? Ce n’est rien, vraiment. Tu sais comment Sun Wukong a été piégé dans la Montagne de Marbre ? Eh bien, les Montagnes de la Pénitence s’appelaient aussi les Montagnes de Marbre. Certaines personnes ont lancé des rumeurs disant que c’est le même endroit, mais beaucoup de gens ont cherché ici et n’ont rien trouvé. Je suppose que c’est réel après tout, hein ?」
Shanon gloussa ironiquement, puis il redevint sérieux.
「Le système de la Tour ne ment pas, cependant, puisque le Ruyi Bang et les 72 Transformations sont également apparus, cela semble assez authentique. C’est fou. Si le reste de la Tour le découvre, tout le monde va perdre la tête.」
Il n’y avait rien à ce sujet dans le journal, probablement parce que Jeong-woo avait rejeté ces histoires comme des fabrications.
Le Ruyi Bang était un bâton légendaire que le Roi Singe aurait volé aux Rois Dragons. Les 72 Transformations était la compétence pour laquelle le Roi Singe était connu et qui lui permettait de se transformer à sa guise.
Les Transformations sont différentes du Mugong et de la magie. Presque personne n’en sait rien dans la Tour.
La seule chose sur laquelle les gens sont d’accord, c’est qu’il s’agit d’un pouvoir qui appartenait au peuple vertueux.
Les Gens vertueux étaient comme les taoïstes de la Terre, mais dans la Tour, ils avaient surpassé leur corps physique pour acquérir le pouvoir d’un dieu.
Personne ne savait avec certitude s’ils existaient vraiment, et beaucoup ne pensaient pas que c’était possible. Après tout, il y a une différence entre les dieux et les humains, et ce qui s’en rapproche le plus est peut-être une espèce supérieure.
‘Cependant, s’ils existaient vraiment, ne feraient-ils pas partie des personnes de haut rang ?’
L’existence du peuple vertueux était un mystère, mais les 72 Transformations étaient bien réelles. Les deux compétences phares d’All-For-One, Shukuchi et les Mille Yeux, seraient liées aux Transformations.
Et maintenant, il semblait qu’il y avait 72 types de Transformations, celles que le Roi Singe lui-même avait utilisées.
Cela signifiait qu’elles étaient puissantes, et comme Shanon l’avait dit, les gens fonceraient tous le long de la montagne pour essayer de les prendre.
Les Sadhus restèrent silencieux pendant un certain temps, réfléchissant au message que Victoria avait partagé. Cependant, les yeux de Kahn brillaient, et comme il avait pour priorité de devenir plus fort, il était clair qu’il était tenté par la quête.
Cependant, Yeon-woo réalisa soudainement.
‘C’est un piège tendu par l’Armée du Diable.’
Il réfléchit un peu plus.
‘Comment un évêque de l’Armée du Diable pourrait-il mourir d’une quête comme celle-ci ?’
Ça n’a pas de sens. Il savait que les évêques étaient tous connus pour être d’excellents stratèges et comploteurs.
Ils pouvaient se cacher pendant dix ans et attendre le bon moment pour prendre ce qu’ils voulaient. Ils étaient également avides et violents, et n’aimaient rien de plus qu’arracher et engloutir leur proie.
Kindred n’était pas différent – en fait, en tant que 2ᵉ évêque de l’Armée du Diable, il était probablement encore pire que ceux qui lui étaient inférieurs. Sa façon de penser devait être hors du commun.
‘Qu’est-ce qu’il essaie de faire ? Il pensait que c’était trop difficile de terminer la quête tout seul ? Cela semble peu probable.’
‘Kindred était assez puissant pour combattre les cinq Sadhus à lui tout seul. Il n’avait clairement pas besoin de leur force combinée pour l’aider. Que pourrait-il vouloir ?’
Yeon-woo fit chou blanc, et il devint encore plus méfiant face à ce piège évident.
Et les autres Sadhus pensaient la même chose. Bien qu’ils ne savaient pas que Kindred était un évêque, ils savaient qu’il y avait quelque chose d’étrange à propos de lui et de la situation actuelle. Rebecca demanda sans détour,
『Et s’il était toujours vivant, et que c’est juste un piège à utiliser-』
Victoria croisa les bras et coupa la parole à Rebecca.
『Non, il est mort à coup sûr. Si tu doutes de ma magie à ce point, ça me blesse vraiment.』
『Quelle magie as-tu utilisée ?』
『L’Appel du Vent. C’est un type de magie runique qui permet non seulement de savoir où se trouve une personne, mais aussi si elle est vivante ou morte. Même si un dissipateur est jeté dessus, il ne se brisera pas.』
Rebecca connaissait également l’Appel du Vent puisque les traqueurs l’utilisaient souvent. Bien qu’il n’ait pas d’effets secondaires, comme Victoria l’avait dit, il était impossible de s’en débarrasser.
Si Victoria sentait que Kindred était mort, il n’y avait alors aucun doute possible.
『Et si tu collaborais avec les Kindred pour nous piéger ?』
『Si tu veux, je vais faire un serment de mana, qu’en dis-tu ?』
Victoria récita le serment de mana. Si l’on mentait, le contrecoup bloquait le pouvoir magique, mais rien n’arrivait à Victoria.
『Hmm.』
Rebecca devint silencieuse. Les autres ne parlèrent pas non plus.
Victoria dit d’une voix froide.
『Pour être honnête, je n’ai pas vraiment envie d’entrer dans le territoire de la quête et de récupérer le corps de Kindred non plus. Mais j’ai une dette envers lui, et je dois honorer sa dernière requête. De plus, je ne veux pas seulement demander votre aide.』
『Qu’est-ce que tu veux dire ?』
『Je veux passer un accord.』
『Un accord ?』
『Si tu veux accepter la quête, je te dirai l’emplacement du donjon seulement si tu acceptes de me conduire au corps de Kindred. C’est tout ce que je compte faire.』
Tout le monde se tut une fois de plus.
Victoria avait raison. Personne ne savait quels dangers se cachaient dans le donjon que Kindred avait trouvé. Victoria avait besoin d’un garde du corps, et elle échangerait la localisation du donjon contre leurs services.
Elle n’interférerait pas avec ce qu’ils feraient d’autre.
Les Sadhus évaluèrent la situation.
Il y avait beaucoup d’éléments suspects dans cette quête, mais les récompenses étaient trop alléchantes. Ils n’étaient pas inquiets que la quête soit fausse puisque le système ne mentait pas, mais ce qui les inquiétait était le danger qu’elle représentait, et ils ne pouvaient donc pas se décider rapidement.
Ils étaient venus au 20ᵉ étage pour devenir plus forts, et l’attrait du pouvoir du Roi Singe était tentant.
‘C’est un cadeau empoisonné.’
Yeon-woo sourit en lisant les pensées des Sadhus. Même s’ils réfléchissaient encore à la quête, il pouvait dire qu’ils avaient pris leur décision.
「On dirait que tout le monde va accepter.」
Shanon claqua la langue, lisant l’atmosphère.
‘Oui, c’est probable. Les joueurs sont tous les mêmes. Tu ne le ferais pas si tu étais à leur place ?’
「Ha ! Pourquoi demander ce qui est évident ? Bien sûr !」
Shanon rit comme s’il était amusé par toute cette histoire. Même Hanryeong pensait la même chose
「Hé, qu’est-ce que tu vas choisir ?」
‘Bien sûr que je vais le faire.’
「Tsk, regarde-toi maintenant. Tu agissais comme si tu n’allais pas le faire il y a un moment.」
‘Eh bien, mes motivations sont différentes. Je veux juste voir quel genre de piège l’Armée du Diable met en place. Ils ont probablement une raison.’
「Surement, sûrement. Voyons si quelqu’un y croit.」
‘Et puis, je suis un joueur, moi aussi.’
「Hehehe, c’est de ça que je parle.」
Au début, Yeon-woo avait envisagé de rejeter la quête puisqu’il n’avait pas vraiment besoin de foncer vers le danger, mais plus il y pensait, plus la situation lui semblait tentante. Ne serait-il pas agréable d’arracher ce que l’Armée du Diable essayait d’obtenir sous leur nez ?
De plus, la guerre entre le Dragon Rouge et le Cheonghwado avait laissé le reste des Huit Clans très occupés – à l’exception de l’Armée du Diable, qui restait tranquille.
Cependant, cela pouvait avoir un rapport avec leurs plans futurs, et il devait garder un œil dessus.
‘Puisque c’est si dangereux, il y a beaucoup à gagner.’
De plus, il ne voulait pas que l’Armée du Diable obtienne ce qu’elle voulait et devienne éventuellement plus forte puisqu’il devrait les affronter un jour. Ce serait excellent s’il pouvait avoir l’opportunité de les paralyser avant que cela n’arrive.
En outre, quelque chose d’autre le préoccupait.
‘Kahn est bizarre.’
Depuis qu’il avait essayé de parler de Doyle, Kahn avait l’air d’être poursuivi par quelque chose après avoir subi un grand choc. Yeon-woo voulait savoir ce qui se passait.
Au moment où il s’était décidé, les autres Sadhu prirent également leur décision.
『D’accord. Je vais le faire.』
『Moi aussi.』
Rebecca et Kahn avaient tous les 2 parlés. Yeon-woo acquiesça. Victoria se tourna vers Sol Luna.
『Et toi ?』
『Hoho, laisse-moi en dehors de ça. Je suis devenu un vampire pour une raison. J’aime être mort-vivant, pas morte.』
Sol Luna leva les mains en signe de reddition et se leva. Victoria hocha la tête comme si elle ne comptait pas la convaincre de changer d’avis.
Cependant, Rebecca commença à montrer des intentions meurtrières. Des lianes poussèrent du sol et se resserrèrent autour du cou de Sol Luna.
『Si tu répands cette nouvelle autour de toi-』
『Tu me crois assez fou pour rendre l’apôtre de Cernunnos fou ? Je t’ai dit que je ne voulais pas être morte.』
Victoria était une mage de guerre, et Rebecca était réputée pour être aussi cruelle que le dieu qu’elle servait. Sol Luna ne voulait pas s’attirer leurs mauvaises grâces.
Rebecca fronça les sourcils comme si elle n’était pas satisfaite, mais elle libéra finalement ses lianes.
Victoria regarda autour d’elle.
『Bien. Nous allons nous mettre en route demain à cette heure. Faites vos préparatifs maintenant.』
Ils partirent tous.
***
Le lendemain, les quatre se réunirent en se jetant des regards discrètement suspicieux. Ils devaient se faire confiance maintenant puisqu’ils étaient sur le point d’affronter une chose si dangereuse qu’elle avait même réussi à tuer des Kindred.
Si une seule personne exprimait ouvertement ses doutes, tout serait fini.
Heureusement, comme ils étaient tous expérimentés, personne n’en parla. Au lieu de cela, Victoria inspecta chacun d’entre eux, puis commença à partager des informations sur le donjon, les entourant d’un pouvoir magique pour empêcher toute écoute indiscrète.
『Le donjon est au sommet de la cinquième montagne.』
『Le sommet ? Y a-t-il une grotte là-bas ?』
Rebecca fronça les sourcils.
『Il y a un camouflage pour que personne ne puisse la voir. Kindred a dit qu’il était stupéfait de la trouver.』
『Un camouflage que même un Ranker a du mal à trouver ?』
『Si je te disais qu’un être supérieur l’a fait, ce serait plus crédible ?』
Les êtres supérieurs étaient plus puissants que les dieux ordinaires.
『OK. C’est logique.』
Victoria et Rebecca marchaient tout en conversant. Yeon-woo les écoutait tranquillement, se concentrant sur les informations.
Kahn avait un visage sans émotion, et il était difficile de dire ce qu’il pensait. Yeon-woo envisageait même de lui parler à un moment donné.
『C’est ici.』
Victoria s’arrêta à un endroit un peu éloigné du sommet.
C’était un endroit vallonné couvert d’herbe, et ils l’auraient passé sans hésiter si elle n’avait pas parlé. Cependant, une énergie inconnue circulait autour de la colline comme si quelque chose était bloqué par une barrière invisible. L’énergie était forte et lourde.
Quelque chose à ce sujet rappela à Yeon-woo la rencontre avec Urd au 16ᵉ étage.
Je ne m’attendais pas à quelque chose comme ça. Il pensait pouvoir tout sentir maintenant qu’il avait la Perception Extrasensorielle, mais c’était clairement de l’arrogance.
Un camouflage créé par un dieu était vraiment quelque chose qui dépassait l’imagination.
Le camouflage est un type de magie qui peut être utilisé de nombreuses façons. Il pensait qu’il pourrait être capable de le reproduire avec la magie runique après l’avoir appris.
L’énergie à l’intérieur du Camouflage s’envola dans le vent, et les quatre redressèrent le dos à la sensation effrayante. Si le Camouflage avait effectivement été créé par un être supérieur, ça devait être le vestige du Roi Singe.
『C’est tout ce que je sais.』
『D’accord. Je passe en première.』
Rebecca ouvrit la voie. Comme elle était l’apôtre du dieu de la chasse, elle pouvait facilement trouver son chemin et utiliser ses compétences. Yeon-woo et Kahn couvraient les flancs du groupe, et Victoria marchait au milieu.
Leur défense n’était pas la meilleure, mais ils devaient protéger fidèlement le magicien pour respecter leur arrangement.
『Allons-y.』
Au commandement de Rebecca, ils marchèrent lentement dans la colline et virent bientôt l’entrée d’une grotte.
『Ca ressemble à une grotte ordinaire.』
Rebecca ferma ses yeux, poussant sa Conscience et ses sens contre elle. Cependant, elle ne sentit rien.
En fait, sa Conscience s’était dispersée dès qu’elle avait atteint l’entrée, comme si elle avait absorbé quelque chose.
『Le vide.』
Même la perception extrasensorielle de Yeon-woo ne put fouiller la grotte. Comme ils n’avaient pas d’autre choix, Rebecca entra lentement dans la grotte.
[Vous êtes entrés dans le donjon du Palais du Roi Singe. Vous êtes enregistrés comme une équipe de 4 personnes.]
Les joueurs respirèrent tous profondément. Ils n’avaient fait qu’un pas, mais l’air qui les entourait avait complètement changé. Si l’énergie extérieure semblait menaçante, ils avaient maintenant l’impression d’être engloutis, comme si quelque chose leur en voulait.
Une énergie s’empara de leur cœur, les effrayant. Comme ils ne ressentaient tout qu’à travers leur conscience, ils furent surpris.
‘L’indignation, la colère, la peur, ce sont toutes des émotions que l’on ressent lorsqu’on est enfermé depuis longtemps. Le Roi Singe les avait-elles imprimées dans la grotte ?’
Yeon-woo déglutit. Chaque fois que l’énergie négative tourbillonnait autour de lui, le bracelet noir tremblait.
『Cet endroit est bizarre. Continuons à avancer.』
Ils s’enfoncèrent lentement dans la grotte avec Rebecca en tête.
—————–
Venez sur le discord pour plus d’information : https://discord.gg/reaperfr