Novel : Second Life Ranker - Chapitre 159
[Trad de SP76]
[Check par Hactys]
[Le vestige du Roi Singe se méfie des intrus. Il tente de maudire le groupe.]
[La malédiction ‘Peur’ a été lancée.]
[Cela a échoué.]
[La malédiction ‘Confusion’ a été lancée.]
[Cela a échoué.]
[La malédiction ‘Poison’ a été lancée].
….
Des messages s’affichaient dès qu’ils entraient dans le donjon. Ils avaient tous des visages sombres, essayant d’endurer le vestige du puissant Roi Singe.
Comme il n’y avait pas de limite aux tentatives de malédiction, ils allaient avoir de gros problèmes si cela continuait.
Victoria agita sa main dans l’air. De la lumière apparut et repoussa lentement l’énergie sombre qui se pressait autour d’eux.
『Le Roi Singe a été emprisonné ici pendant des centaines d’années, son vestige est fort. Restons concentrés.』
Son existence n’avait pas seulement été forte, elle avait aussi un esprit propre et continuait à contaminer son environnement avec son vestige.
Puisque le Roi Singe était une entité qui avait combattu les cieux, il n’était pas surprenant que son vestige soit également puissant.
La situation semblait empirer à mesure qu’ils continuaient. Le vestige du Roi Singe essayait de les polluer, en pénétrant par les voies ouvertes vers leur Conscience.
Sans la possibilité d’utiliser une compétence comme la Parole Ouverte, ils seraient déjà morts.
Victoria réussit à empêcher le vestige d’entrer dans leurs voies avec sa magie, mais Yeon-woo savait que ce n’était qu’une solution temporaire.
Et ils avaient encore un autre problème.
『Est-ce le bon chemin ?』
『Je pense que oui. Pour l’instant, du moins.』
Rebecca confirma plusieurs fois à Victoria qu’ils allaient dans la bonne direction.
Cependant, ils ne pouvaient se déplacer que lentement par crainte d’attaques soudaines ou d’embuscades. Tout comme ils ne pouvaient pas utiliser leur Conscience pour voir dans la grotte, ils ne pouvaient pas non plus l’utiliser à l’intérieur de la grotte.
Peu importe la pression qu’ils exerçaient, le vestige du Roi Singe les bloquait.
Finalement, ils furent réduits au même état que lorsqu’ils étaient entrés dans la cinquième montagne : tous leurs sens étaient bloqués.
Même s’ils connaissaient l’environnement, cela ne les aidait pas vraiment. Même avec leur ouïe fermée, ils pensaient pouvoir entendre un cri fantomatique autour d’eux qui ressemblait aux pleurs du vestige.
Rebecca serra les dents, se demandant la même chose encore et encore.
Pourraient-ils s’en sortir ? Ils avaient encore du chemin à parcourir avant d’atteindre l’emplacement du corps de Kindred. S’ils avaient déjà du mal avec l’entrée, combien plus difficile serait le reste du voyage ?
Au début, elle s’était méfiée des circonstances, mais maintenant, il était logique que Kindred soit mort ici.
Elle pensait que cet endroit pouvait aussi être leur tombe. Son dieu, Cernunnos, lui avait dit de toujours évaluer si elle devait avancer ou reculer dans chaque situation. Son jugement lui dit de reculer cette fois, mais ses pieds ne bougèrent pas.
L’héritage du Roi Singe – les trésors qui ont transformé un singe en un grand être – se trouvait quelque part à l’intérieur. Le Ruyi Bang et les 72 Transformations flottaient dans son esprit.
‘Bien. Tentons le coup. Que peut-il se passer ? Kindred était seul, mais les choses sont différentes maintenant. En plus, si quelque chose arrive, je peux laisser ces gars derrière moi ou utiliser ce parchemin d’évasion.’
La compétence Esprit de Dieu que Cernunnos lui avait donnée était suffisamment exceptionnelle pour qu’elle se convainc qu’elle pouvait s’échapper à tout moment. Les mêmes pensées traversaient la tête des autres.
Ils avançaient, tels des papillons de nuit volant dans la lumière, irrésistiblement attirés par le danger.
***
Yeon-woo se déplaçait lentement et observait les autres.
Rebecca avait résisté à l’attaque incessante du vestige du Roi Singe grâce à son habileté, tandis que Victoria s’était défendue avec de la magie.
Cependant, Yeon-woo pensait qu’ils faisaient une grosse erreur. Ils ne peuvent pas tenir longtemps comme ça.
Il ne connaissait pas les détails exacts, mais Rebecca utilisait une quantité importante de magie, et les runes de Victoria étaient presque épuisées.
Si elles continuaient ainsi, elles seraient épuisées au moment où elles atteindraient le centre du donjon.
D’un autre côté, Kahn n’utilisait pas de compétence particulière. Au lieu de cela, il concentra simplement sa Conscience pour bloquer le vestige.
Yeon-woo ne put s’empêcher de rire en voyant que la personne qui était censée être la plus faible de tous se défendait le mieux.
Victoria et Rebecca semblaient avoir oublié les bases pendant leur long entraînement grâce à la force d’un dieu et à une magie runique confortable, même si les bases étaient les plus importantes.
‘Mais… qu’est-ce que ce type essayait de me dire ?’
Yeon-woo regarda l’expression de Kahn. Il ne pouvait toujours pas dire ce que Kahn pensait, et ce dernier ne répondait pas lorsqu’il essayait de lui parler, comme s’il se concentrait fortement sur quelque chose.
Finalement, Yeon-woo se détourna. Kahn parlerait quand il serait prêt. Au lieu de cela, Yeon-woo étendit le territoire de sa Perception Extrasensorielle pour examiner son environnement.
Il supportait la situation beaucoup plus facilement que le reste du groupe.
[Le vestige du Roi Singe tente de lancer des malédictions par contamination.]
[La malédiction ‘Contamination de l’esprit’ a été lancée.]
[La malédiction ‘Contamination par la négativité’ a été lancée.]
[La malédiction ‘Envies Suicidaires’ a été lancée.]
[Vous avez été affligé de ‘Étourdissement’.]
[Votre trait de caractère, Sang-froid, vous a aidé à garder votre sang-froid.]
[L’état ‘Étourdi’ a été supprimé. Vous avez développé une résistance à la ‘Contamination mentale’.]
[Vous avez développé une résistance à la ‘Contamination de la négativité’.]
[Vous avez développé une résistance à ‘Envies Suicidaires’.]
….
[Vous avez développé une résistance exceptionnelle aux attaques mentales avec le trait Sang-froid.]
[Un solide mur mental a été construit. Vous êtes libéré du vestige du Roi Singe.]
[Le vestige du Roi Singe est perturbé.]
Son trait de caractère Sang-froid lui permettait de rester calme quoi qu’il arrive, et cela l’avait aidé plusieurs fois. Dans les situations critiques, cela le motivait à continuer et c’est ainsi qu’il parvenait à acquérir une forte résistance et une immunité.
Sa différence temporelle s’était développée à partir de ce trait, ainsi que sa résistance à plusieurs propriétés.
Au fur et à mesure que Yeon-woo progressait dans la Tour, il n’eut plus besoin de ce trait depuis un certain temps, et la résistance à plusieurs propriétés provenait également de ce trait.
Et comme Yeon-woo avait progressé, il n’eut pas besoin de cette compétence pendant un certain temps, mais maintenant, elle s’était à nouveau activée.
Il était heureux d’avoir une chance d’entraîner ce trait, et bien qu’il ait lutté au début comme les autres, avec le temps, il se libéra de ce vestige.
Maintenant, il essayait d’élargir son champ d’action puisqu’il ne pouvait observer que dans un rayon de cinq mètres.
Il activa sa différence temporelle et observa attentivement le vestige du Roi Singe. D’une certaine manière, c’était comme de la grêle. Une grêle puissante qui tombait en trombe de l’intérieur. C’était une forme qui s’étendait sur les côtés.
Yeon-woo se concentra sur cette caractéristique.
‘Je ne peux pas m’appuyer sur le vestige, je dois donc le dépasser et élargir mon champ d’action.’
Yeon-woo commença à rassembler sa Conscience, et il en fit une forme avec un bout pointu et l’utilisa pour percer le vestige du Roi Singe.
Au début, il eut du mal à trouver un point faible et le vestige semblait dur comme de la pierre, mais il trouva une vulnérabilité et commença à creuser un tunnel à l’intérieur.
Le vestige continuait à essayer d’entrer dans sa conscience, mais il le repoussait facilement avec son trait. Finalement, il réussit à élargir son territoire.
[Vous avez appris à utiliser de petites quantités de votre Conscience. Vous avez appris à protéger votre esprit des attaques extérieures et à repousser les malédictions.]
[La compétence “Perception extrasensorielle” a augmenté de façon spectaculaire.]
La tête de Yeon-woo s’éclaircit alors que sa Conscience traversait le vestige et touchait le plafond de la grotte.
Sa Perception Extrasensorielle s’épanouie et les informations commencèrent à se précipiter dans sa tête.
En élargissant son champ d’action, Yeon-woo réussit à repousser lentement le vestige du Roi des Singes.
『Hein ?』
『Hm ?』
『Qu’est-ce qui se passe ?』
Les autres furent pris de court par la fin soudaine des attaques incessantes du vestige.
Ils tournèrent tous des visages choqués vers Yeon-woo, réalisant qu’il était responsable de ce sursis.
Le visage de Rebecca était plein de méfiance. Un joueur des étages inférieurs avait fait quelque chose qu’un Ranker ne pouvait pas faire.
『Il se trouve que j’ai une compétence qui est parfaite pour cette situation. Tout autre chose sera difficile pour moi aussi.』
Il était clair qu’aucun d’entre eux ne croyait à son explication boiteuse, mais ils décidèrent de l’ignorer.
Ils devaient fouiller le donjon. Grâce à Yeon-woo, Victoria et Rebecca pouvaient utiliser librement leurs compétences et se déplacer plus rapidement.
Pendant ce temps, Yeon-woo élargit son territoire au-delà de leur environnement immédiat et commença à recueillir des informations sur l’organisation du donjon.
‘C’est comme un labyrinthe compliqué qui est emmêlé comme une toile d’araignée. Même si nous faisons demi-tour maintenant… je ne peux même pas voir l’entrée.’
Il leur faudrait du temps pour trouver une sortie.
Il ne pouvait pas encore les voir, mais il y avait des pièges partout, et des monstres de type goule créés par le vestige les attendaient. Yeon-woo décida d’envoyer ses Guais pour qu’ils puissent profiter d’une collation rapide pendant qu’ils brisaient les pièges.
Il ne savait pas quel genre de danger les attendait, mais il faisait confiance à ses Guais pour tout gérer puisqu’il pouvait les atteindre sur son territoire.
De plus, il ne voulait pas être dérangé par des questions insignifiantes.
[Le Guai Chan s’est débarrassé du Petit Démon 98. Il a utilisé la compétence supérieure ‘Prédation’ pour absorber l’âme.]
[Le Guai Ka s’est débarrassé de la race 13. Il a utilisé la compétence supérieure ‘Absorption’ pour absorber l’âme.]
[Le fantôme 71 a été supprimé.]
….
[Les pièges sont neutralisés à un rythme rapide. 45% du labyrinthe a été déchiffré. Le donjon est contrôlé à un rythme rapide.]
Des sons effrayants continuaient de flotter, mais les autres croyaient que c’était juste le vestige qui émettait des sons et ne s’inquiétaient pas trop. Ils ne réalisaient pas que de nombreux obstacles étaient en train d’être levés dans les profondeurs du donjon.
Alors qu’il en apprenait plus sur le donjon, Yeon-woo remarqua quelque chose d’étrange. De temps en temps, des marques étranges apparaissaient sur le plafond et les murs.
—————–
Venez sur le discord pour plus d’information : https://discord.gg/reaperfr