Novel : Second Life Ranker - Chapitre 161
[Trad de SP76]
[Check de Hactys]
Kahn et Victoria se tournèrent vers elle d’un air interrogateur, mais Rebecca fut ferme.
『Cain peut trouver son chemin mieux que moi. Tu devrais prendre le relais.』
『Compris.』
Yeon-woo lut la Conscience de Rebecca et hocha la tête. Il valait mieux que ce soit elle qui en parle plutôt que lui qui le propose.
‘Elle est dure, mais ça va.’
Son évaluation de Rebecca avait changé. Il était rare que les Rankers admettent leurs limites, et seuls ceux qui le faisaient pouvaient devenir plus forts. Il était important de sauver ce genre de joueurs.
Yeon-woo et Rebecca échangèrent leurs places, et il commença à les faire avancer. Il marchait avec confiance, et chaque fois que le chemin divergeait, il se dirigeait vers l’avant sans aucune hésitation.
『Hé, toi !』
Victoria était sur le point de dire quelque chose à Yeon-woo.
『Ne discute pas. Tu devrais lui faire confiance. La décision meneur est définitive.』
Rebecca prit rapidement la parole en faveur de Yeon-woo. Kahn ne dit rien. Rebecca se retourna pour regarder Yeon-woo, concentrant sa conscience sur lui intensément.
Son jugement lui disait de lui faire confiance, et elle eut raison.
*Kaboom !*
Yeon-woo repéra le vestige du Roi Singe avec sa Conscience à chaque fois qu’il apparaissait, et il utilisa rapidement l’Aura pour le briser.
Il les conduit à travers la grotte comme s’il y était déjà allé auparavant. Le chemin qu’il avait choisi semblait précis, et il se déplaçait plus rapidement que Rebecca n’avait jamais réussi à le faire.
C’était un choix délibéré.
‘Ils seront surpris si nous nous déplaçons aussi rapidement, et cela pourrait gâcher leurs plans.’
Il espérait que l’Armée du Diable serait forcée de bouger.
Yeon-woo et son groupe arrivèrent à la fin du labyrinthe.
『Je pense que ça y est.』
『Oui, le signal est juste après cet endroit.』
『Il y a quelque chose de gros là. Très gros.』
Lorsqu’ils arrivèrent au bout du labyrinthe, ils se retrouvèrent devant une porte en fer d’une trentaine de mètres de hauteur.
Il y avait toutes sortes de peintures murales d’aspect ancien et de mystérieuses lettres runiques sur la porte, et il était difficile pour les autres de déchiffrer leur signification.
Cependant, Yeon-woo reconnut immédiatement qu’il s’agissait de la dernière pièce de l’héritage du Roi Singe. Il utilisa sa Connaissance du Dragon pour le mémoriser instantanément.
[Vous avez réussi à apprendre l’intégralité de l’héritage du Roi Singe. Du karma supplémentaire vous sera fourni.]
[Vous avez acquis 3 000 karmas.]
[Vous avez acquis 2 000 karmas supplémentaires.]
Yeon-woo le nomma Support Céleste et le stocka soigneusement dans son esprit tandis que les autres concentraient leur Conscience sur les lettres runiques de la porte.
『Victoria, est-ce que c’est…?』
Rebecca demanda à Victoria de traduire les lettres runiques.
Victoria regarda la porte et lentement, la signification a fait surface :
[Fer Divin de l’Ordre du Ciel]
[Porte scellée Ruyi Bang]
『Oui, c’est le Ruyi Bang.』
『Je ne pensais pas que c’était en fait…』
Rebecca s’exclama, émerveillée.
Le Ruyi Bang était l’arme qui représentait le Roi Singe. C’était un bâton infiniment long qui contenait un pouvoir sacré exceptionnel.
Ils étaient surpris de voir non seulement l’arme divine dont ils avaient entendu parler dans tant de légendes, mais aussi qu’elle ait pris la forme de la porte.
Lorsque Kahn toucha la porte, ses cils frémirent légèrement et sa bouche devint sèche.
『Je pense que ce n’est qu’une partie de la porte. Où sont les autres parties ?』
Victoria était perdue dans une fascination érudite, mais Rebecca la coupa froidement.
『Ne fais pas quelque chose de stupide comme des recherches maintenant. Nous devrions d’abord récupérer le corps de Kindred. Comment ouvre-t-on cette porte ?』
『Je cherche un moyen depuis que nous sommes arrivés ici.』
Victoria essaya plusieurs méthodes mais les runes se sont éparpillées à chaque fois. Son front lisse se plissa.
『Du Fer Divin.』
Le Fer Divin des dieux était légendaire pour sa capacité à supprimer les dieux et les démons.
Il était impossible que la magie de Victoria puisse y faire quoi que ce soit, et il était impossible de forcer l’ouverture. Kahn essaya d’utiliser toute sa force, mais elle ne bougea même pas. C’était un miracle que Kindred ait réussi à ouvrir la porte.
Yeon-woo passa devant les autres et se tint devant la porte. Sa conscience avait déjà inspecté la porte plusieurs fois, et il avait utilisé ses yeux draconiques pour chercher des imperfections – mais il n’en a pas trouvé une seule.
Elle était sans défaut. Il n’avait jamais pensé qu’une telle chose pouvait exister.
‘Du Fer Divin ?’
Il frotta le Bracelet Noir.
Lorsqu’il avait montré le bracelet à Edora, elle avait dit qu’il semblait être fait de Fer Divin après avoir jeté un coup d’œil avec sa vision. Il avait seulement pensé que c’était une information intéressante, mais maintenant, il se sentait étrange.
Comme si le bracelet noir avait lu les pensées de Yeon-woo, il vibra. Toujours incertain, Yeon-woo leva lentement sa main et la posa sur la porte.
À ce moment-là, la porte qui avait été si inflexible s’ouvrit en grinçant.
Les autres regardèrent Yeon-woo avec incrédulité, mais il haussa simplement les épaules.
Puis, il envoya sa conscience à l’intérieur.
Le hall au-delà de la porte était vraiment digne du nom de “palais”. Devant eux s’étendait un escalier de 99 marches. Des statues sculptées avec des visages de singes se tenaient sur chaque marche en dessous de la plus haute, et des figures de pierre montaient la garde sur les côtés.
Le Roi Singe était connu comme le roi des singes yokai, et quelque chose dans ce qu’ils voyaient semblait indiquer comment il avait régné sur son domaine.
Bien qu’il ne s’agisse que de statues, le groupe s’arrêta, incertain. Les auras étaient suffisamment réelles pour qu’ils aient peur d’entrer.
Chaque statue semblait avoir un pouvoir qui surpassait ceux de Kahn et Yeon-woo et n’était même pas inférieur à celui de Rebecca. Cependant, Yeon-woo remarqua quelque chose.
‘Le vestige du Roi Singe a soudainement disparu.’
Le vestige lugubre avait disparu, mais maintenant il se sentait encore plus en danger que jamais.
『Là ! C’est Kindred !』
Victoria réussit finalement à tracer la magie jusqu’au corps de Kindred, qui était au centre de la salle.
Il y avait un grand monument de pierre d’une trentaine de mètres de hauteur devant lui. Rebecca et Kahn bougèrent tous deux, mais ils s’arrêtèrent dans leur élan en voyant les lettres gravées sur le monument : les 72 Transformations. C’était le pouvoir du Roi Singe.
『Trouvé.』
Bien que Rebecca semblait encore se méfier du vestige du Roi Singe, Kahn fit un grand pas en avant comme s’il était possédé, son attention portée uniquement sur le monument de pierre.
『Si je le prends, alors Doyle pourra-』
Soudain, Sol Luna apparut de nulle part.
『Hahaha ! Je prends les 72 Transformations !』
Avant que Rebecca et Victoria ne puissent faire quoi que ce soit, elle rit bruyamment et s’envola vers le monument de pierre.
À ce moment-là, une voix profonde retentit dans le palais.
『Qui ose déranger le sommeil éternel du roi ?』
Un vent noir déchira soudainement Sol Luna en morceaux. Elle n’a même pas eu la chance de se défendre.
Kahn cessa immédiatement de bouger, mais l’atmosphère de la salle avait déjà radicalement changé.
*Grincement*
Les statues tournèrent toutes la tête en même temps, fixant les intrus. Des vestiges émanèrent soudainement d’elles, et une rafale de puissance traversa la salle, faisant trembler tout le donjon.
*Ding !*
Un message s’afficha.
[Quête soudaine / Soldats en terre cuite du Roi]
[Description : Le Roi Singe a réussi à quitter la 5ᵉ montagne après 500 ans, et après sa pénitence, il réussit à se débarrasser de ses mues et à devenir un dieu.]
[Cependant, les monstres yokai qui ont rencontré le dieu sur le mont Huaguo ont commencé à devenir aigris de devoir à nouveau attendre leur roi. Ainsi, jusqu’au jour où leur roi revint, ils construisirent un palais souterrain où ses mues furent laissées.Et pour empêcher le vol de ses mues, ils ont mis en place des soldats en terre cuite pour les protéger en utilisant leur vestige. Désormais, fuyez avec la mue du roi en toute sécurité. Et prouvez que vous avez les qualités requises pour devenir le successeur du Roi Singe.]
[Échappez-vous avec la mue du Roi Singe et prouvez que vous avez les qualités requises pour devenir le successeur du Roi Singe].
[Condition de participation : Réussir la quête cachée “Le palais du Roi Singe”.]
[Récompense : Qualification des 72 Transformations.]
[Le 1ᵉʳ test commence.]
『Merde !』
Kahn réalisa son erreur.
Il avait été aveuglé par son désir pour les 72 Transformations et n’avait pas pensé aux pièges du donjon.
Sol Luna avait réussi à réveiller les statues, et Kahn recula rapidement alors que l’une d’entre elles lui envoyait un poing, le manquant de peu. Le poing s’écrasa le sol, des morceaux de pierre volèrent dans tous les sens à cause de l’impact.
Cependant, ça ne faisait que commencer. Les statues de singes se sont toutes dirigées vers l’entrée où le groupe se tenait paralysé, une centaine de voix criant comme un seul homme.
『Ceux qui dérangent le sommeil éternel du roi doivent le payer de leur vie !』
*Boum !* *Boum !*
Bien que faites de pierre, les statues se déplaçaient rapidement, laissant dans leur sillage des empreintes similaires à des cratères. Rebecca et Victoria se mirent instinctivement en action.
『On ne peut pas les laisser passer la porte ! Victoria !』
『Compris !』
Dans chaque main, Rebecca tenait un artefact fait à partir de la corne de Cernunnos, l’épée cornue.
Bien qu’elle ressemblait à une épée ordinaire, elle avait le pouvoir de déchirer les espaces, et en sautant en avant, elle les fit pivoter autour d’une statue.
*Boum !*
Un morceau de l’abdomen de la statue se détacha, mais trois autres arrivèrent derrière lui pour attaquer.
Victoria abaissa sa main et lança une magie runique. Le feu explosa et souffla les statues de singes.
Cependant, seule la statue qui était la plus proche d’eux s’était effondrée en morceaux. Les deux autres réussirent à atterrir en toute sécurité malgré quelques dégâts. Rebecca et Victoria se dirigèrent à nouveau vers elles.
*Boum !* *Boum !* *Boum !*
Rebecca fit tournoyer ses épées, créant une rafale de vent qui repoussa les statues.
Derrière elle, Victoria lança une magie runique pour la protéger. Elles voulaient empêcher les statues de passer par la porte et de les encercler.
Kahn comprit immédiatement leur intention.
Avec une profonde inspiration, il se retourna, saisissant son épée dans sa main droite. Il fit courir sa paume gauche le long de la lame jusqu’à ce que du sang s’écoule et s’étale sur toute la lame.
L’épée devint d’un rouge profond.
『Rugit.』
À son commandement, l’épée commença à gémir.
[Séduction sanguinaire]
C’était une compétence qui permettait à une épée de consommer le sang de son propriétaire pour se renforcer.
C’était la raison pour laquelle Kahn avait reçu le surnom de Bloody Sword. Il avait réussi à développer cette compétence encore plus sur la cinquième montagne, et maintenant elle avait même un élément explosif.
Alors qu’il effectuait un puissant coup, une lumière sanglante brilla autour de lui, bloquant l’approche des statues de singes.
Kahn en profita rapidement pour leur couper la tête. Il n’avait qu’un seul but : atteindre le monument de pierre.
Yeon-woo balaya ses cheveux en arrière et activa sa Perception Extrasensorielle et ses Yeux Draconiques. Il divisa sa Conscience en utilisant la Différence Temporelle afin d’évaluer la situation, abattant les statues de singes avec son Aura en même temps.
Heureusement, les énormes statues sur les côtés de la salle n’avaient pas bougé.
Ils devaient se débarrasser d’un maximum de statues de singe avant que celles-ci ne commencent à bouger. Cependant, les statues de singes étaient à elles seules si dangereuses qu’il pensa à activer son pouvoir de dragon.
‘Ces statues de singe bougent toutes à cause de leurs vestiges. Nous avions tort de penser que nous avions affaire aux vestiges du Roi des Singes, ce sont les vestiges de ses serviteurs !’
Ils auraient dû réfléchir davantage au nom du donjon : le Palais du Roi Singe.
C’était un palais, pas une prison. Il aurait dû être évident que le Roi Singe aurait eu des serviteurs, et que le faible vestige qui les avait rencontrés était l’un d’eux. Il avait complètement négligé cela.
Cependant, maintenant qu’il savait à quoi il avait affaire, tout devint plus facile. Tout ce qu’il avait à faire était d’organiser ses attaques.
Yeon-woo étendit sa conscience, et comme la perception extrasensorielle et les yeux draconiques devinrent plus puissants, il put voir les imperfections des statues de singes autour de lui.
Les imperfections se rassemblaient toutes dans les noyaux des statues, là où les singes yokai avaient planté les graines de leur Conscience.
En utilisant la Différence Temporelle, Yeon-woo trouva les noyaux et envoya sa puissance magique en explosion vers eux.
L’aura se déversa comme la pluie. Comme sa compétence n’était pas assez élevée, il ne pouvait pas trop les endommager, mais c’était suffisant.
『Attaquez les endroits que j’ai marqués, s’il vous plaît. C’est là que se trouvent les vestiges.』
Les autres étaient de plus en plus fatigués, mais leurs yeux brillèrent à ses paroles.
Les choses étaient différentes maintenant qu’ils connaissaient une faiblesse. Avec ses épées à cornes, Rebecca se retourna.
[Pluie de flèches]
Sa compétence signature s’activa, et les épées explosèrent avec des effets fantaisistes qui attaquèrent les noyaux, les brisant en morceaux.
Victoria effectua un double sort pour envoyer deux types de magie qui dévorèrent les deux tiers des runes de son bracelet : Visée et Marteau Divin.
Ils frappèrent les noyaux avec une précision incroyable.
*Boum !*
Les éclairs pleuvaient du plafond tandis que les marques devenaient violettes.
Les statues de singes étaient trop fortes pour tomber immédiatement sous ces attaques, mais Rebecca et Victoria poursuivaient sans relâche leur assaut.
Yeon-woo et Kahn tournaient autour des statues de singe assommées et détruisaient les noyaux. Après un temps considérable, la dernière statue de singe tomba enfin.
[Vous avez passé avec succès le 1ᵉʳ test. Le 2ᵉ test va commencer après le compte à rebours. Soyez prêt.]
[0:05:00]
[0:04:59_99]
[0:04:59_98]
….
『Aah ! Aaaah !』
『C’est dingue. 』
Victoria s’effondra sur le sol, le visage pâle.
Elle avait utilisé toute sa magie runique, et sa puissance magique était complètement épuisée. Si elle s’était poussée juste un peu plus, elle aurait endommagé son organe de mana.
Bien qu’elle ait réussi à éviter ce désastre, son désir de trouver une solution au problème qui continuait à la tourmenter s’intensifia.
De plus, son cœur s’était alourdi suite au message concernant le second test. Si ce genre d’attaque incessante continuait, ils auraient de gros problèmes.
Bien que sa santé soit importante, elle devait également trouver un moyen de reconstituer sa puissance magique.
Rebecca et Kahn semblaient également fatigués. Rebecca serrait les dents parce qu’elle ne pouvait pas accéder pleinement à son pouvoir d’apôtre.
Avec tous ses sens éteints, elle ne pouvait pas se battre correctement. Elle n’avait même pas utilisé la moitié de ses compétences mais avait déjà épuisé sa magie.
Elle avait l’impression d’être sur le point de fondre en larmes. Kahn ressentit la même chose.
Yeon-woo allait relativement mieux parce qu’il avait réussi à préserver un peu plus sa santé, mais il était aussi fatigué.
Sa tête était encombrée de pensées : Kindred et le Roi Singe, les 72 Transformations, l’attaque de Kahn et le deuxième test.
Ils n’avaient que cinq minutes pour réfléchir à tant de choses, et tout ce qu’il pouvait faire, c’était reprendre son souffle.
『Hehehe, bon boulot, les gars.』
Yeon-woo et les autres se tournèrent brusquement vers la voix qui avait parlé.
Un fouet noir ‘éleva lentement des morceaux de pierre qui jonchaient le sol. Il se transforma en la tête de Sol Luna, qui rit comme si elle était amusée.
Leurs visages se durcirent, et celui de Rebecca avait un aspect particulièrement sauvage.
『Quoi ? Tu n’es pas encore morte ?』
『Les morts-vivants ne meurent pas facilement. Continue à travailler dur.』
Sol Luna se dissipa rapidement dans le brouillard au cas où ils tenteraient de l’attraper.
Rebecca cria de fureur. Si seulement il lui restait un peu de force, elle aurait facilement déchiré la vampire.
『Elle a reçu beaucoup de dégâts, il lui faudra du temps pour régénérer son corps. Elle ne sera pas capable de faire quoi que ce soit en attendant, alors oublions ça pour l’instant.』
Aux paroles réconfortantes de Victoria, elle réussit à se calmer un peu. Rebecca s’était juré de traquer Sol Luna dès qu’elle sortirait du donjon.
Cependant, Yeon-woo était déjà en train de faire quelque chose pour Sol Luna.
‘Shanon.’
「Hehe, ok. Laisse-moi faire. Je n’aime pas les fouineurs comme ça non plus. Je vais la faire souffrir un peu.」
Shanon se sépara du bracelet noir et se fondit dans l’ombre. Les statues de singes étaient toutes démolies, mais il y avait encore beaucoup de danger qui les attendait.
Yeon-woo ne voulait pas risquer d’avoir des surprises de la part de Sol Luna, pensant qu’il était préférable qu’il puisse gérer chaque variable.
Il commença à réfléchir.
Pourquoi l’Armée du Diable n’était-elle pas encore apparue alors que le groupe était clairement vulnérable en ce moment ? Était-ce parce qu’ils n’avaient pas encore obtenu ce qu’ils voulaient ?
‘Ou bien ils nous attendent dehors, attendant que nous nous occupions de tout en premier ?’
Yeon-woo pensait que c’était la possibilité la plus probable.
Bien qu’il ait déployé sa Perception Extrasensorielle dans toute la grotte, il ne put trouver la moindre trace de l’Armée du Diable. Ils étaient seuls.
Cela ne signifiait qu’une chose : l’Armée du Diable n’avait pas l’intention d’interférer. Ils allaient simplement attendre que le groupe se soit occupé des pièges, puis s’emparer des indices de Ruyi Bang et des 72 Transformations.
‘Ça veut dire qu’il y a aussi un danger qui nous attend en dehors de la grotte.’
Cependant, Yeon-woo avait le sentiment qu’il manquait quelque chose.
‘Il y a quelque chose d’autre.’
Il était encore perdu dans ses pensées lorsque Victoria et Kahn se levèrent après avoir recouvré la santé. Victoria se dirigea vers le corps de Kindred tandis que Kahn se dirigea vers le monument.
Les yeux de Yeon-woo les suivaient involontairement. Il était sûr que le corps de Kindred était un faux.
‘Je devrais mettre de côté mes inquiétudes concernant l’Armée du Diable pour le moment. Il y a toujours le deuxième test, et je dois me concentrer dessus. Je me demande ce que c’est.’
Victoria examinait le corps de Kindred.
La moitié de sa tête avait été écrasée, mais il n’était pas difficile de l’identifier. Cependant, le visage de Victoria se durcit lorsqu’elle réalisa que ce n’était qu’une poupée.
Des alarmes commencèrent à résonner dans son esprit.
Pendant ce temps, Kahn avait atteint le monument de pierre noire, et il regardait les lettres bleues brillantes sur celui-ci avec une expression fatiguée : les 72 Transformations. Il essaya de tout mémoriser.
Alors qu’il lisait la Conscience de Kahn et que la Différence Temporelle tourbillonnait autour de lui, Yeon-woo continuait à se demander.
‘La quête disait de prendre la mue du roi. La mue ? Qu’est-ce que sa mue ? Comment pouvons-nous prouver que nous sommes qualifiés pour le faire ?’
‘C’est peut-être une métaphore des objets que possédait le Roi Singe avant de devenir un dieu.’
Ses yeux s’agrandirent soudainement.
‘Les 72 Transformations! Mais oui, c’est ça. Les 72 Transformations n’auraient été qu’une mue pour le Roi Singe après qu’il ait terminé son nouveau chef-d’œuvre.’
Les pièces du puzzle commençaient à se mettre en place, et il commençait à comprendre ce que voulait le Roi Démon.
Lorsque Kahn les toucha, les lettres bleues du monument semblaient briller.
‘Pour prouver notre qualification, nous devons apprendre les 72 Transformations ! Et l’Armée du Diable va laver le cerveau de quiconque le maîtrisera pour qu’il se range de son côté !’
Yeon-woo comprit soudainement tout.
Son attention se reporta sur Victoria et Kahn. Comment étaient-ils censés prouver leur qualification ? Si le premier test consistait à examiner leurs compétences de base, le deuxième test consistait probablement à comprendre rapidement le monument de pierre et à l’utiliser.
Les examinateurs étaient juste en face d’eux : les statues qui gardaient les côtés.
Cependant, pourquoi l’Armée du Diable avait-elle laissé le faux corps de Kindred à cet endroit ? Il devait y avoir une raison, et il réalisa soudainement ce que c’était.
‘Bingo !’
[0:00:00_02]
[0:00:00_01]
[0:00:00_00]
[Le compte à rebours est terminé. Le 2ᵉ test commence.]
Les grandes statues commencèrent à descendre en grondant, et les yeux de Yeon-woo glissèrent immédiatement vers Victoria, qui était toujours accroupie sur le faux corps, l’air confus.
Une grande statue pointa sa lance vers elle, s’apprêtant à la lancer.
『Victoria!』
Dès qu’ils réalisèrent ce qui allait se passer, Kahn, Yeon-woo et Rebecca se précipitèrent vers Victoria.
————————
Rejoignez notre serveur discord pour plus d’informations sur les sorties