Novel : Second Life Ranker - Chapitre 165
[Trad de SP76]
[Check de Hactys]
“Pourquoi tu me regardes avec autant d’admiration ?”
Le narcissisme et le bavardage du Roi Singe poussèrent Yeon-woo à se demander s’il parlait vraiment au Roi Singe.
‘Il est pire que Seseung-nim.’
C’était le genre de personne avec qui Yeon-woo détestait le plus parler, comme Kahn l’avait été la première fois qu’ils s’étaient rencontrés.
Heureusement, Yeon-woo comprit que la meilleure réponse était d’ignorer ce que le Roi Singe disait et de changer de sujet.
“J’aimerais demander quelque chose…”
“Attends.”
Le Roi Singe bloqua la bouche de Yeon-woo avec sa main.
“Je dois te parler des règles avant que tu ne dises quoi que ce soit.”
Yeon-woo ferma la bouche.
“Je ne peux répondre qu’à trois questions sur la quête. J’aimerais tout te dire, mais je ne peux pas à cause des lois de la causalité. Tu n’es pas dans un endroit normal en ce moment. Tu dois choisir tes questions avec soin.”
‘Les lois de la causalité ?’
Yeon-woo était perdu dans ses pensées. Cela aurait été plus facile s’il avait prévu de rencontrer le Roi Singe dès le départ, mais il n’était arrivé ici que par hasard.
Il n’avait pas beaucoup de questions à poser, et donc après mûre réflexion, Yeon-woo demanda.
“Qu’est-ce qu’une ‘Pièce’ ?”
Le dieu dragon l’avait appelé “Pièce” lors de leur première rencontre, et il savait que c’était lié au fait d’être le successeur, mais il se demandait s’il y avait plus dans ce terme.
Le Roi Singe sourit.
“Il semble que notre dragon ait fait une erreur. Pas de commentaire. Je ne peux rien dire car c’est une information sensible.”
Yeon-woo ferma sa bouche. Il venait de gâcher une de ses chances, alors il décida de changer de tactique.
“Pourquoi avez-vous créé cet endroit ?”
Il était clair que le Roi Singe avait un but.
“Encore une fois, pas de commentaire.”
Yeon-woo fronça les sourcils. Qu’était-il censé faire si deux de ses trois questions recevaient la même réponse sans engagement ?
Cependant, le Roi Singe lui sourit comme s’il le défiait et lui demandait ce qu’il comptait faire.
Plus Yeon-woo le regardait, plus il se rappelait le Roi Martial. Il se força à réfléchir à une question.
Il était clair que le Roi Singe ne pouvait pas parler de certains sujets à cause des lois de la causalité. En même temps, Yeon-woo avait le sentiment que les questions avaient quelque chose à voir avec le troisième test, puisque le Roi Singe n’en avait pas encore parlé.
Avec cette pensée, Yeon-woo réalisa qu’il devait poser une question qui ne franchirait pas une ligne invisible.
Ses yeux devinrent pensifs.
“Qui es-tu ?”
Les yeux du Roi Singe s’élargirent à la question inattendue, et il commença à rire et à se frapper les genoux.
“Hahaha ! Je ne m’attendais pas à ça. T’aurais pu demander ce qu’est que les 72 Transformations ou comment les apprendre plus rapidement…Une question comme celle-ci est… très bonne.”
Le Roi Singe cessa soudainement de rire, et la brise chaude s’arrêta.
À ce moment-là, Yeon-woo eut la sensation soudaine que l’aura du dieu dragon était insignifiante comparée à celle du Roi Singe. L’aura d’Urd était presque une blague.
Yeon-woo avait l’impression de se tenir dans l’ombre d’une immense montagne qui s’étendait jusqu’au ciel. Il était enfin convaincu que ce monde faisait partie du Roi Singe.
Le Roi Singe dit à voix basse.
“Réussi.”
[Vous avez passé avec succès le 3ᵉ test]
[Vous avez passé tous les tests avec succès]
[Vous avez résolu la quête soudaine et la quête cachée]
[Vous avez gagné la compétence ’72 Transformations’ et le titre ‘Successeur du Roi Singe’]
[Vous avez réalisé un exploit qui n’est pas facile à accomplir. Du karma supplémentaire vous sera fourni.]
[Vous avez acquis 10 000 karmas.]
[Vous avez acquis 15 000 karmas supplémentaires.]
[Titre : Successeur du Roi Singe]
[Après avoir brisé le sceau de la 5ᵉ montagne, le Roi Singe a décidé de laisser son héritage derrière lui. Il avait détesté sa prison au début, mais après 500 ans, il s’y était attaché. Il a donc obéi à la demande de son maître de laisser ses Transformations à un successeur. ]
[Avec ce titre, vous aurez une concentration exceptionnelle pendant un combat, et vous pourrez manifester le pouvoir du Roi Singe. S’il vous plaît, demandez des indices sur le Ruyi Bang aux mues du Roi Singe par vous-même.]
Les yeux de Yeon-woo s’élargirent au message disant qu’il serait capable de manifester le pouvoir du Roi Singe.
Il ne pouvait même pas imaginer ce que cela signifiait. Cependant, puisque la personne qui ressemblait au Roi Singe parlait, Yeon-woo pensa qu’il devait écouter d’abord avant de le tester.
“Je suis Sun Wukong, le vestige du Roi Singe…Je ne suis que la coquille qu’il a laissée derrière lui avant de disparaître, comme une mue.”
La mue du Roi Singe ne signifiait pas seulement les 72 Transformations, mais aussi cette entité.
Yeon-woo ne put s’empêcher de se sentir un peu stupéfait qu’une mue détienne déjà autant de pouvoir – à quel point le véritable Roi des Singes était-il fort alors ?
“C’est un monde imaginaire que j’ai créé.”
Yeon-woo acquiesça à la confirmation de sa théorie. Il comprit finalement pourquoi les serviteurs avaient construit le palais après le départ du Roi Singe.
Ce n’était pas seulement le sanctuaire d’un endroit où il avait vécu, mais aussi pour protéger son héritage.
“Vous ne savez pas où il se trouve vraiment ?”
Le vestige du Roi Singe répondit.
“Comment le saurais-je ? Il est encore plus libre d’esprit que moi. Après tout, c’est moi qui ai été laissé derrière pour tester son successeur. Honnêtement, j’en ai aussi marre d’être ici.”
Il avait l’air sincèrement ennuyé, même s’il pouvait faire tout ce qu’il voulait dans ce monde imaginaire. Il avait clairement envie de partir.
“Mais c’est un soulagement qu’une personne qualifiée soit enfin venue après si longtemps. L’attente en valait la peine.”
Les yeux de Yeon-woo brillèrent.
“Un long moment ?”
“Pourquoi un gars intelligent comme toi pose-t-il des questions comme ça ? Les gens disent que tu es malin, nan ? Eh bien, ça n’a pas d’importance. Tiens, prends ça.”
Le vestige du Roi Singe jeta un objet à Yeon-woo.
C’était une pièce d’or de la taille de sa main. Yeon-woo l’attrapa sans réfléchir, mais ses yeux s’écarquillèrent lorsqu’il vit le métal familier : du Fer Divin.
[Morceau de Ruyi Bang]
[Contenu : ???]
[Rang : ???]
[Description : Une des pièces du Ruyi Bang, l’artefact sacré du Roi des Singes. Elle n’a actuellement aucune fonction et doit être assemblée avec les autres pièces du Ruyi Bang].
‘D’autres pièces du Bang de Ruyi ?’
*Ding.*
[Une quête connexe a été générée. Voulez-vous continuer ?]
Yeon-woo regarda le morceau de Ruyi Bang, puis le Roi Singe. Il ne dit rien et indiqua simplement le morceau avec son menton.
‘Ce morceau pourrait bien être le début.’
[Une quête cachée a été créée.]
[Quête cachée / Propriétaire de Ruyi Bang]
[Description : Bien que le Roi des Singes ait tenu la promesse faite à son maître, il craignait qu’un grand nombre de successeurs n’affecte sa réputation. C’est pourquoi il a divisé le Ruyi Bang en 100 morceaux et les a cachés dans toute la Tour.
[Rassemblez les pièces pour compléter le Ruyi Bang. Ce n’est qu’alors que vous pourrez devenir son successeur.]
[Condition de participation : Avoir le titre de “successeur du Roi des Singes” et posséder au moins une pièce du Ruyi Bang.]
[Limite de temps : -]
[Récompenses :]
[1. Titre “Grand Sage”]
[2. Ruyi Bang achevé]
[3. Yeux…+ ???]
Avec le titre de Grand Sage et le Ruyi Bang, le successeur pouvait véritablement être le nouveau Roi Singe, et il était clair que les autres joueurs étaient également en compétition pour trouver les autres pièces du Ruyi Bang.
“Le véritable Roi Singe- mon vrai corps – n’est pas quelqu’un qui donne les choses facilement. Il est un peu excentrique, et il n’est heureux que lorsqu’il voit les autres souffrir.”
Le vestige du Roi Singe se mit à rire.
“Les morceaux de Ruyi Bang sont éparpillés partout, et tu as pris le dernier morceau que je possède. Je ne sais pas où sont les autres. Ils pourraient même être dans les mains de personnes qui n’ont aucune idée de ce que c’est.”
Yeon-woo resta silencieux à cette information.
“Cela va probablement créer une énorme bagarre puisque tant de gens veulent être le prochain Roi Singe, ou plutôt, le Grand Sage, héhéhé.”
Devenir le Grand Sage signifiait prendre une position. Ce n’était pas un titre vide.
Il se demanda : ‘Est-ce que les Kindred et l’Armée du Diable possèdent certaines des pièces ?. Et si oui, combien ? Quand ont-ils commencé à les collecter ?’
Il commençait à comprendre leur objectif.
‘Ils veulent avoir le Grand Sage entre leurs mains.’
“Y a-t-il un moyen de les trouver tous ?”
Le vestige agita sa main.
“Mon travail consiste uniquement à donner le test et à fournir quelques conseils. Le reste dépend de toi, comme le souhaite mon véritable corps.”
Le successeur devait avoir des compétences martiales, un esprit analytique et un jugement avisé.
“Si tu ne veux pas le faire, tu peux simplement rendre la pièce. Je dois seulement attendre qu’un nouveau successeur se présente.”
Les yeux de Yeon-woo brillèrent de mille feux.
“Mais ne prévoyez-vous pas de me tuer immédiatement si j’abandonne ?”
“Ooh. Tu es plutôt intelligent, hein ?”
Un coin de la bouche du vestige se releva. Une expression violente tourbillonna dans ses yeux puis disparut.
“Naturellement, les lâches ne méritent pas d’avoir le titre de Roi Singe. Alors, quelle est ta décision ?”
Yeon-woo regarda le morceau de Ruyi Bang.
Bien qu’il ait eu toutes sortes de pensées dans son esprit, sa réponse n’avait jamais été mise en doute. Même si le vestige ne le forçait pas, il voulait terminer la quête. C’était la raison pour laquelle il avait pris l’héritage dans le donjon.
Et ce n’est pas tout, Yeon-woo ne voulait rien qui ait un rapport avec le Roi Singe avec qui que ce soit d’autre. Il les voulait tous pour lui.
Il voulait être en compétition avec les autres et leur prendre des choses, savourant la joie que cela lui procurait.
Il l’avait appris du Roi Martial et l’avait réalisé avec la Reine d’Été. A moins que son frère ne revienne, il ne voulait pas le partager avec quelqu’un d’autre, pas même Phante ou Edora.
Bien sûr, il savait que ce ne serait pas facile. Certaines des personnes qui étaient devenues des successeurs avant son arrivée devaient avoir plus de connaissances à présent, et certaines pouvaient même avoir l’aide des Grands Clans.
Mais quelle importance ? Il pouvait simplement les battre.
Depuis le jour où Yeon-woo était entré dans la Tour, son chemin était jonché d’épines.
Quelle importance s’il y en avait une de plus ? S’il mettait la main sur le pouvoir du Roi Singe, il serait capable de tout faire.
Aussi, Yeon-woo pensait qu’il avait un avantage avec l’héritage du Roi Singe, le Support Céleste. Les autres n’avaient que les 72 Transformations.
‘J’ai aussi l’épée Yin.’
Il serra le Ruyi Bang dans son poing avant de le stocker dans l’Intrenian.
“Je vais le faire. Je n’ai aucun plan pour l’éviter.”
Yeon-woo se leva.
“Hm. Tu es plutôt audacieux pour un débutant, hein ?”
Bien que la personnalité de Yeon-woo soit différente de celle du Roi Singe, le vestige pensait qu’ils étaient faits de la même chose. Le gars en face de lui était une bête.
[Vous avez accepté la quête cachée “Propriétaire de Ruyi Bang”.]
————————
Rejoignez notre serveur discord pour plus d’informations sur les sorties