Novel : Second Life Ranker - Chapitre 166
[Trad de SP76]
[Check de Hactys]
“Merci.”
Yeon-woo fit un signe de tête au vestige du Roi Singe.
Même si le vestige ne l’avait pas vraiment aidé, Yeon-woo avait tiré une opportunité de cette rencontre, et il avait appris qu’il avait encore un long chemin à parcourir. Il devait continuer à s’entraîner pour atteindre son but.
“Je sais que tu ne le penses pas vraiment.”
Le vestige du Roi Singe sourit et fit un signe de la main. Un portail rouge s’ouvrit dans les airs.
“Quoi qu’il en soit, assez parlé. Si tu pars par là, tu pourras retourner d’où tu viens.”
Yeon-woo était sur le point de franchir le portail, mais il se souvint soudainement de quelque chose et se retourna.
“Euh, en fait, j’ai quelque chose…”
“Tu ne m’as pas entendu ? Les questions sont…”
“Vous avez dit que seules les questions sur la quête sont limitées, non ?”
“Hm ? Tu ne vas pas me poser de questions sur la quête ?”
Le vestige du Roi Singe pencha sa tête sur le côté.
Yeon-woo quitta le portail et tendit son bras droit vers le vestige.
“Savez-vous quelque chose sur ce bracelet ?”
“Un bracelet ?”
Le vestige du Roi Singe examina le bracelet de Yeon-woo, prêt à lui donner une forte pichenette si le bracelet s’avérait être de la camelote.
Cependant, plus il regardait, plus il avait l’impression que le bracelet ressemblait plutôt à un manchon.
La chaîne aussi noire que le ciel nocturne qui se glissait le long du bras de Yeon-woo était également difficile à ignorer. L’expression intéressée du vestige se durcit après avoir examiné le bracelet.
“Toi… C’est…”
“Je pense que c’est fait dans le même matériau que le Ruyi Bang. Est-ce que j’ai raison ?”
“Où t’as trouvé ça ?”
Yeon-woo se demanda s’il devait ou non dire la vérité au vestige, mais comme c’était lui qui avait soulevé la question en premier lieu, il décida de partager certaines informations, sans les détails importants.
Cependant, il mentionna comment le bracelet avait mangé l’Astrape alors qu’il était dans le Trésor de l’Olympe, et l’expression du vestige devint étrange.
“Tu connais sa fonction ?”
“Il a un rapport avec les âmes.”
“Il s’occupe des morts ?”
“Oui.”
“Et quelle est sa puissance ?”
Yeon-woo agita légèrement sa main et invoqua Guai.
Les ombres s’étendirent et des créatures monstrueuses en sortirent. Le vestige ferma les yeux, plongé dans ses pensées.
Yeon-woo se sentait mal à l’aise de le voir si sérieux après son comportement précédent, cependant, il espérait que le vestige l’aiderait à découvrir le secret du bracelet afin qu’il puisse débloquer les options restantes.
“Même les magiciens noirs ne peuvent pas faire ça. Tu dois être au moins au niveau de…”
Bien qu’il y ait d’innombrables types de joueurs dans la Tour, il était difficile de trouver quelqu’un qui contrôlait bien les âmes. La ligne entre la vie et la mort était trop stricte, et les limites de la manipulation des âmes étaient trop restrictives.
Cependant, dès qu’il vit le Désespoir du Roi Noir, le vestige réalisa qu’il regardait un artefact dont l’existence était au-delà de la raison.
Il avait déjà entendu parler des exploits légendaires de l’Astrape, et le fait que cet artefact l’ait englouti signifiait que le bracelet pouvait probablement donner du fil à retordre au Ruyi Bang.
Cependant, le fait que le bracelet soit entièrement fait de fer divin, tout comme le Bang Ruyi, suscita son intérêt.
“Premièrement, tu as raison. Il est fait de fer divin.”
Yeon-woo acquiesça.
“Cependant, j’ai beau l’examiner, je ne sais pas ce que c’est. Ça me rappelle certains objets, mais ils sont complètement différents en apparence. C’est aussi d’un très haut niveau. C’est certainement l’arme d’un dieu.”
Bien que Yeon-woo soit déçu que le vestige du Roi Singe ne puisse pas lui en dire plus, ses yeux brillèrent en entendant que le bracelet était décrit comme l’arme d’un dieu.
Il avait deviné qu’il était aussi puissant lorsqu’il avait avalé Astrape, mais c’était bien d’en avoir la confirmation. Le bracelet pourrait être encore plus puissant qu’Aegis, ce qui le poussait à se demander une fois de plus : qui était le Roi Noir ?
“Tu as dit qu’il y a deux autres artefacts comme celui-ci ?”
“Oui. Je ne sais pas qui les a fabriqués, mais je suis sûr qu’il y a un artefact connecté pour le cou et un autre pour le pied.”
Le vestige du Roi Singe croisa les bras.
“Tu veux savoir quelque chose de drôle ?”
“Qu’est-ce que c’est ?”
“On dit que le fer divin est si précieux que même les dieux et les démons ne l’utilisent pas, non ?”
“Oui.”
“Mais ce n’est pas la vérité.”
“Qu’est-ce que vous… ?”
“Ce n’est pas que personne ne l’utilise parce qu’il est difficile à trouver, c’est parce qu’ils en sont tous terrifiés.”
Les yeux de Yeon-woo s’élargirent à cette information inattendue. Le Roi Singe ricana et continua.
“Ce métal est la seule chose qui peut supprimer les dieux et les démons. Le fer divin était utilisé pour emprisonner ou chasser les dieux qui commettaient des crimes. Le Ruyi Bang était aussi utilisé pour enfermer les Rois des Diables.”
Yeon-woo pensa aux légendes des voyages du Roi Singe avec Tan Sanzang dans la Pérégrination vers l’Ouest.
Ils avaient facilement repoussé les Rois des Diables qui avaient essayé de se mettre en travers de leur chemin, également.
Yeon-woo acquiesça. C’était suffisant pour confirmer que le Roi Noir avait été assez puissant pour terrifier les dieux, et qu’il avait un rapport avec la mort.
Ces informations l’aideraient à affiner ses recherches, et une fois qu’il aurait découvert qui était le Roi Noir, il lui serait extrêmement facile d’en savoir plus.
Yeon-woo exprima à nouveau sa gratitude. Le Roi Singe agita sa main comme si ce n’était rien.
“J’ai pu voir quelque chose d’intéressant pour la première fois depuis longtemps. Je ne savais pas qu’il existait une autre entité comme mon vrai corps. Ah, si tu rencontres mon vrai corps, ne lui montre pas ça. Son avidité pour les trésors est extraordinaire.”
“Je serai prudent.”
Yeon-woo disparut dans le portail rouge, et le monde imaginaire se referma derrière lui.
“Héhé. Un type intéressant.”
Les yeux du vestige étincelèrent. Depuis que Yeon-woo était entré dans le monde imaginaire, il avait jeté un coup d’œil aux différents aspects et apparences de Yeon-woo.
“On dirait quelqu’un qui a éveillé l’énergie d’un dragon. Il me rappelle quelqu’un, tu ne trouves pas ?”
Le vestige leva la tête vers le ciel. Le dieu dragon le regarda et hocha la tête, se souvenant de son ancien propriétaire, qui s’était battu tout comme Yeon-woo. Il ressentit une étrange impression de déjà vu.
Bien qu’il n’en ait rien dit, il avait fait beaucoup de cadeaux à Yeon-woo, comme utiliser la pierre de Cintamani pour soulager son épuisement et le laisser se détendre dans la brise.
Un sourire amer apparut sur le visage du vestige alors qu’il regardait le dieu dragon perdu dans la nostalgie. Il avait menti à Yeon-woo en disant qu’il ne reconnaissait pas le bracelet.
En fait, il l’avait identifié après l’avoir regardé pendant un petit moment. Il n’avait été utilisé que sur un seul être, et donc il l’avait su tout de suite.
“Je suppose que ce bâtard d’Hermès est occupé.”
Cependant, alors qu’il marmonnait pour lui-même, le vestige du Roi Singe sentit soudain quelque chose de vif se tordre dans sa tête.
Quelqu’un essayait d’entrer dans l’espace.
Au début, il pensa que c’était Yeon-woo, qui avait peut-être laissé quelque chose derrière lui. Mais cette énergie ne lui était pas familière, et son visage se durcit.
Le dieu dragon tordit son corps et poussa la pierre Cintamani en avant.
Son visage devint calme. Le monde imaginaire du vestige du Roi Singe était comme son territoire sacré, et même s’il n’était qu’une mue, il était toujours extrêmement fort.
Même les plus grands dieux du 98ᵉ étage trouveraient impossible de forcer l’entrée.
Le fait que quelqu’un entre dans l’espace si facilement signifiait que soit son vrai corps arrivait, soit c’était un être qui lui était apparenté. Après tout, personne n’a besoin de permission pour entrer dans sa propre maison.
————————
Rejoignez notre serveur discord pour plus d’informations sur les sorties